EXCLU : un véhicule de police tamponne violemment une voiture puis un arbre ! (+ photos)

Vendredi soir, une voiture de police de Braine-l'Alleud a heurté une autre voiture avant d'emboutir un arbre à Waterloo

Vers 17h30, une Renault Clio rouge conduite par la Nivelloise N. circulait sur la chaussée Bara en direction du carrefour avec la chaussée de Bruxelles à Waterloo. Peu avant le carrefour, la conductrice a mis son clignotant, selon un témoin, pour tourner à gauche dans le parking Bara.

Venant de derrière à grande vitesse, sirène et gyrophare allumés d'après le témoin, un véhicule de la police de Braine-l'Alleud a voulu dépasser la Renault Clio par la gauche en franchissant la ligne blanche et en empruntant la voie de circulation opposée.

Accident police BLA 20160422_181610.jpgAccident police BLA 5.jpg

Double collision

La manœuvre s'est mal passée puisque les policiers brainois ont tamponné le côté gauche de la Clio avant de finir leur course sur un arbre ! La police de Waterloo et une ambulance sont arrivés sur place de même que les pompiers de Braine-l'Alleud. Equipés du matériel adéquat, ceux-ci ont dû désincarcérer la conductrice de la Clio rouge avant, par prudence, de l'immobiliser et de la transporter sur une civière. Choquée, elle souffrirait de contusions.

Accident police BLA 6.jpg

Niveau d'alerte 3 ?

Les deux voitures accidentées seraient bonnes pour la casse. Toujours selon le même témoin, un policier aurait déclaré que l'intervention policière qui a causé la double collision se déroulait sous le code 3 (avec sirène et feux). Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Merci à Claire B. et Michaël D. d'avoir pensé à m'envoyer leurs photos

1 commentaire Catégories : Faits divers Imprimer

Commentaires

  • I y a eu un contrôle d'alcoolémie ?

Les commentaires sont fermés.