Attentats de Bruxelles : les motards en route pour rendre hommage aux victimes ! (+ photos)

Ce dimanche 24 avril, les motards belges se sont mobilisés pour rendre hommage aux victimes des attentats du 22 mars 2016

Des groupes de motards (dont le Belgium Harley Davodson Club) s'étaient donnés rendez-vous sur la place de Joli-Bois à Waterloo. But : se  rassembler avant de former une colonne en direction de la station-service de Drogenbos sur le ring de Bruxelles. C'est là en effet que convergeaient tous les motards du pays pour se diriger vers la station de métro Maelbeek dans la rue de la Loi.

On attendait plus d'une centaine de deux-roues motorisés à Waterloo. La police locale avait d'ailleurs réservé les places de parking de la place de Joli-Bois à leur intention. Mais la pluie et le froid ont dégoûté certains motards apparemment.

Trente "roule toujours" à Waterloo

DSC_0350.JPGDSC_0353.JPG

Finalement, une trentaine de "roule toujours" dont quelques Français était présents pour prendre le petit déjeuner que leur proposait le Café de Paris de Jérôme Abras. A 10 heures, deux motards de la police waterlootoise ont bloqué la chaussée de Bruxelles pour permettre le départ de la colonne qu'ils ont encadrée jusqu'au ring.

DSC_0354.JPGDSC_0352.JPGDSC_0363.JPG

L'initiative de cette randonnée solidaire a été prise par la Fédération belge des motards en colère (contre l'état des routes et le contrôle technique, faut-il préciser).

Gerbes et levée de casque

Celle-ci a aussi lancé une collecte de fonds pour acheter et déposer des gerbes de fleurs avec la mention Bikers against terror devant la station de métro Maelbeek dans la rue de la Loi à Bruxelles. Une levée de casque et un moment de recueillement y est également prévu. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

Motards 13055885_1571654483164816_887254893246687683_o.jpg

0 commentaire Catégories : Evénements, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.