Survol des avions : "Piste 01 ça suffit" réagit à la démission de la ministre Galant !

Après la démission de la ministre fédérale de la mobilité Jacqueline Galant (MR) et son remplacement par François Bellot, l'asbl Piste 01 ça suffit s'exprime

Le Waterlootois Charles Sohet, fondateur de l'association, ayant cédé la présidence à la Lasnoise Florence, c'est celle-ci qui commente la récente démission-nomination à la tête du département ministériel fédéral de la mobilité et des transports.

Florence Casse-Piste 01.jpg"Nous regrettons le départ de Jacqueline Galant avec qui nos relations étaient très positives et constructives", nous a déclaré Florence Casse. "En effet, sous son mandat, nous avons mis sur la table des solutions structurelles pour non seulement les habitants du Brabant wallon, mais également pour les Bruxelles et les Flamands. Nous sommes choqués de son départ qui a été monté en chantilly par la presse. Selon nos informations fiables, jamais la sécurité de l'aéroport n'a été mise à mal. Il s'agit d'une attaque en règle de Laurent Ledoux (dirigée par le cdH) et des autres partis d'opposition. Laurent Ledoux a depuis des années empêché tous les ministres qui se sont succédés d'obtenir des avancées pour les riverains de la 01. Il est survolé lors du plan Wathelet (virage gauche large) et a pris parti évident pour les Bruxellois et contre les riverains de la 01. Il a refusé la modification des normes de vent et estimait que l'est de Bruxelles pouvait être survolé."

Florence Casse conclut : "Nous espérons que le nouveau ministre pourra poursuivre le travail entamé par madame Galant. Nous sommes disposés à poursuivre dans l'intérêt de tous." Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Après ce plaidoyer partisan et amical pour Madame Galand dont la presse c'est bien connu, unanime a retenu les qualités et les compétences, on peut se poser la question de la "neutralité"de Mme Florence Casse comme Présidente de Piste 01...dire que c'est une manœuvre du CDH est inapproprié et gratuit,Mr Leroux que je ne connais pas, me semble un électron libre et intelligent qui a démissionné trop spectaculairement, certes, mais pour des raisons de conflits répétés avec Mme Galand .On n'a pas vu une telle solidarité pour Mr Wathelet ,victime expiatoire d'un accord signé par tous sous le gouvernement Di Ruppo.

Les commentaires sont fermés.