Prestation de serment de la nouvelle jeune conseillère communale de Waterloo !

Le conseil communal de Waterloo de lundi a acté la démission d'Etienne Fabri d'Enneilles, conseiller communal de Mieux Vivre à Waterloo

Son colistier Bernard Catala a déclaré : "Etienne Fabri, désolé de ne pas être présent, salue l'assemblée. Je voudrais rappeler son engagement envers les citoyens les plus faibles. Je remercie Etienne pour son action sociale et souhaite la bienvenue à Valentine Percy."

La bourgmestre Florence Reuter a ajouté : "Je rends un hommage chaleureux à monsieur Fabri. Il va me manquer. Il était constructif et soucieux de la qualité de vie des habitants. C'était un conseiller honnête, rigoureux et respectueux des autres. Nous lui remettront la médaille de la commune."

La bourgmestre a ensuite brièvement présenté  la remplaçante d'Etienne Fabri, Valentine Percy, "diplômée en gestion hôtelière, travaillant à Waterloo, sportive (gardienne de but au Waterloo Ducks) et active dans les mouvements de jeunesse à Saint-Paul." Voir aussi les articles ici et .

Devant sa famille et ses amis

DSC_0368.JPG

Devant une assistance un peu plus nombreuse que d'habitude par la présence de sa famille et de quelques amis, Valentine Percy a ensuite prêté serment en prononçant la phrase de rigueur "Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux lois du peuple belge". Elle a entamé son mandat de conseillère communale du groupe Mieux Vivre à Waterloo sous les applaudissements du conseil et de la salle. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

DSC_0370.JPG

2 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Quand on est attaché à l'idéal démocratique, quelque soit le parti, c'est toujours une joie quand un jeune s'engage. Bonne route Valentine. Quand les jeunes sont frileux ,le monde entier claque des dents. La politique communale est à la démocratie ce que la famille est à la société...Celle du parler vrai, de la proximité,de la responsabilité directe. Tu n'es certainement pas une frileuse.

  • Félicitation pour ton engagement Valentine, nous avons besoin, dans ce pays, de jeunes comme toi !

Les commentaires sont fermés.