Fin de la brocante du Biggs ? Pas encore puisqu'elle aura bien lieu ce dimanche 3 juillet !

La brocante internationale de Waterloo ne peut plus avoir lieu sur le parking de l'hypermarché Carrefour Planet (ex-Biggs) à Waterloo

Tous les médias ont repris la dépêche de l'agence Belga : la justice de paix de Braine-l'Alleud ordonne à l’organisateur des brocantes de vider les lieux immédiatement. Cette décision est exécutable nonobstant tout recours. Mais quelles sont les réactions des trois parties à la cause ?

Nous avons donc interrogé Carrefour Belgium, Bernard Bernolet (organisateur de la brocante via Tout & Co) et Redevco, propriétaire du site où est situé la Carrefour Planet en passe d'être remodelé tout comme le site du Carrefour Market également à Waterloo.

Jugement pas encore notifié

Au courant de la décision judiciaire en sa faveur, Carrefour Belgium n'avait cependant pas encore reçu la notification du jugement. Le distributeur n'était pas non plus en mesure de dire si la brocante internationale de Waterloo allait encore pouvoir se tenir sur le parking dans les prochaines semaines sur le parking. Il ignorait aussi si l'organisateur de la brocante comptait aller en appel de la décision du juge de paix de Braine-l'Alleud.

No comment

Du côté de Redevco, la société immobilière qui possède l'ensemble du site où se trouvent entre autres le Carrefour Planet de Mont-Saint-Jean, le Lunch Garden, le McDonald's et le parking, on précise laconiquement : "Nous ne communiquons pas avec la presse concernant des procédures en cours, lesquelles sont gérées et suivies par nos conseils juridiques."

Quant à savoir si le chantier de remodelage du site commencera bien en 2016 ou sera reporté, un directeur de portefeuille de Redevco assure que "les différentes demandes de permis seront introduites sous peu et le timing ne change pas jusqu’à nouvel ordre."

Brocante Biggs 1017705_616086421797177_216238573_n.png

Dernière édition de la brocante ?

Enfin, Bernard Bernolet, initiateur et organisateur de la brocante internationale de Waterloo, il a transmis nos questions à son avocat. Il s'empresse cependant d'ajouter : "Comme à ce jour, rien n'a été notifié, la brocante aura bien lieu ce dimanche 3 juillet."

Ce sera peut-être la dernière occasion pour les milliers de brocanteurs, marchands et chineurs de se retrouver sur le parking de l'ancien Biggs pour un événement dominical créé dans les années nonante. Tanguy de Ghellinck, blog Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, Faits divers Imprimer

Commentaires

  • Il existe un parking le long du ring qui ne sert à rien du tout, un bel endroit pour installer la brocante et par la même occasion promouvoir le site de la bataille de Waterloo

  • Oui merci de l'information,
    Waterloo, Waterloo morne plaine....

  • Pardon, l'extrait des"Châtiments" est :

    "Waterloo, Waterloo, Waterloo, morne plaine
    "Comme une onde .. etc .. ."

    car Victor Hugo s'exprimait en alexandrins à cet endroit !

Les commentaires sont fermés.