Alerte au magasin Carrefour Planet de Waterloo : le colis suspect était... une mallette de poker !

Mercredi en début d'après-midi, la police a été avertie de la présence d'un colis suspect sur le parking de l'hypermarché Carrefour Planet de Mont-Saint-Jean à Waterloo

La valise suspecte se trouvait dans un caddie non loin du grand chapiteau blanc où sont vendus des articles de jardin. La police locale de Waterloo a fait évacuer le personnel et les clients de l'hypermarché et du chapiteau vers 13h15.

 

Selon une caissière du Carrefour Planet et une vendeuse du chapiteau, personnel et clients ont tous été priés de se rendre du côté du McDonald's. Alertés, les démineurs militaires du Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs sont arrivés sur place vers 14 heures.

DSC_1277.JPG

Evacuation du personnel et des clients

Une responsable du service External Communications de Carrefour Belgium confirme : "La police et le Sedee ont installé un périmètre de sécurité. Le magasin a été évacué jusque 15 heures, soit pendant moins d'une heure."

Le commissaire de Waterloo Michel Vandewalle précise : "Les démineurs ont envoyé leur robot filmer, renifler et ouvrir le colis qui était en fait une mallette de poker vraisemblablement oubliée par un client dans un caddie".

Tout est rentré dans l'ordre après cette fausse alerte au colis piégé. En ces temps troubles, la vigilance s'impose sans toutefois tomber dans la psychose. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Faits divers Imprimer

Les commentaires sont fermés.