Douche d'animations écossaises sur le champ de bataille de Waterloo !

A la mi-août, deux lieux emblématiques du champ de bataille seront envahis les Ecossais, leurs traditions, leurs légendes, leurs jeux et leurs spécialités gustatives

Au son de cornemuseurs en kilt, les couleurs, les odeurs et les saveurs typiques de l'Ecosse vont s'emparer pendant trois jours de la butte du Lion de Waterloo et de la ferme d'Hougoumont magnifiquement rénovée qu'il conviendra de (re)découvrir. Mais ce n'est pas tout.

Outre un véritable village gourmand et artisanal, des épreuves sportives et ludiques dans les champs, de la musique, de la danse, des jeux et des aventures seront proposés aux visiteurs.

Scottish Days 90345019_B975229710Z_1_20150407185714_000_GJE49QMCH_1-0.jpgTrois journées de divertissement culturel

Cédric Monnoye DSC_7667.jpgC'est l'Asbl Les Rendez-vous de l'Histoire, dirigée par Cédric Monnoye, également directeur du Waterloo Historical Film Festival, qui a mis sur pied cet événement qui vous fera plonger dans l'univers, les us et les coutumes du pays des Scots. Le concept vise à offrir à un public familial et régional ainsi qu'aux touristes une journée de divertissements en plein air mettant en avant la culture écossaise. 

Au programme : histoires et légendes racontées aux enfants, démonstration et initiation aux danses écossaises, concerts de musique, travail de forgerons et de céramistes, concours de tontes du mouton sans oublier la cérémonie du mariage clandestin pour se (re)dire oui par amour ou par plaisir.

scottish_days_pipe_bands.JPG

Une civilisation de durs

On se promènera aussi entre les multiples de stands  proposant objets d'artisanat et animations typiques de la culture écossaise. Last but not least, on pourra assister aux célébres Highland Games : tir à la corde, lancer du tronc d'arbre et de pierres, courses de vitesse et de fond et lutte écossaise. Ce n'est pas pour rien que les Romains avaient baptisé cette région Caledonia, de caled, dur. Dimanche vers 20 heures, ce sera l'heure du bal écossais, un spectacle assuré une troupe d'artistes sur la grande scène. Ambiance garantie.

scottish_days_hg_corde.jpgscottish_days_dance.jpg

Olympic or Highland Games ?

Rendez-vous les samedi 13, dimanche 14 et lundi 16 (férié) août 2016 à la butte ddu Lion et à la ferme d'Hougoumont pour la première édition de ces Scottish Days. Comme on peut le voir ci-dessous, leur programme riche et varié devrait plaire au plus grand nombre, même aux assidus des Jeux olympiques télévisés qui auront ici l'opportunité d'assister en live aux Highland Games. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo 

Programme des Scottish Days

13-14-15 août 2016

(Cliquer sur l'icône dans le coin inférieur droit pour agrandir)

 

scottish_days_affiche.jpgPlus d'informations :

http://www.070.be/Scottish-Days/news/

 

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.