Jeux Olympiques de Rio : quatre médailles d'or et d'argent pour les Waterloo Ducks !

Jeudi soir, l'équipe nationale de hockey affrontait l'Argentine en finale du tournoi olympique à Rio de Janeiro

Comme il l'avait fait pour les matches de poule contre l'Angleterre et l'Espagne ainsi que pour la demi-finale contre les Pays-Bas, le club house des Waterloo Ducks, le So Wat, ouvrait grand ses portes à l'occasion de la finale olympique Belgique-Argentine.

Des centaines de supporters

Jeudi soir, par une chaude soirée d'été, les aficionados des Red Lions, du Watducks et du hockey étaient plusieurs centaines à s'être donnés rendez-vous au 23 de la drève d'Argenteuil à Waterloo pour assister au match devant un écran géant extérieur et les téléviseurs du bar.

DSC_1449.JPGDSC_1448.JPG

Comme chacun le sait maintenant, après avoir rapidement mené 1-0 et dominé la partie, l'équipe nationale de Belgique a finalement été battue 2-4 par l'Argentine. En constante progression depuis les JO de Pékin (9e) en 2008 et de Londres en 2012 (5e), les Red Lions ont décroché une magnifique médaille d'argent à Rio. Ils ont d'ailleurs été bien applaudis par les spectateurs présents après leur prestation.

Quatre Canards médaillés

Pour le Watducks, c'est une consécration puisque quatre de ses hockeyeurs ramèneront une médaille au pays : le capitaine John-John Dohmen, le gardien Gauthier Vanasch et Gauthier Boccard, médaillés d'argent.

John-John Dohmen 163851990_B979476547Z_1_20160819003006_000_GN97EM11C_2-0.jpg

Mieux, un autre joueur du club a reçu une médaille d'or : il s'agit du Belgo-Argentin Luca Masso aligné en finale dans l'équipe d'Argentine. Celui-ci est le petit-fils du plus grand champion belge de tous les temps : Eddy Merckx. Luca est en effet le fils de Sabrina Merckx qui a épousé l'ancien tennisman argentin Eduardo Masso.

Notons aussi que l'entraîneur des Red Lions, le Néo-Zélandais Shane McLeod, a aussi officié au Waterloo Ducks avec lequel il a remporté deux fois le titre de champion de Belgique. Le Watducks, une pépinière de hockeyeurs de niveau international ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.