Let it Be Burger in Waterloo !

Après Zaventem en décembre 2015, Be Burger vient d'ouvrir son deuxième restaurant à Waterloo

Tous les Waterlootois et les autres l'ont remarqué depuis plusieurs semaines : une grande affiche annonçait l'ouverture d'un nouveau restaurant à la place de l'ancien Boston Steak House au coin de la chaussée de Bruxelles et de la drève des Dix Mètres.

Finalement le restaurant Be Burger de Waterloo a ouvert ses portes le 20 août dernier. Soyons clair : on ne parle plus ici de restaurant fast food ou fast good mais bien de restaurant burger premium.

Un entrepreneur et un chef étoilé

Les deux fondateur sont Sébastien de Messemaeker et Roland Debuyst. Le premier est actif dans le secteur du fitness tandis que le second est un chef primé à plusieurs reprises : 1er cuisinier de Belgique, Bocuse d'argent, une étoile Michelin, deux Bib gourmand. Il est aussi à la tête du restaurant  semi-gastronomique Orange, de la brasserie Mariadal à Zaventem et de la toute nouvelle brasserie Alfons à Grand-Bigard.

DSC_1467.JPG

Roland Debuyst et Sébastien de Messemaeker

Au départ, les deux fondateurs voulaient créer un restaurant avec une carte basée sur la viande de bœuf avant d'obliquer vers le hamburger mais pas n'importe lequel : sa matière première est le Black Angus d'Ecosse et les buns (petits pains) frais du jour sont classiques ou aux tomates séchées et graines de courge.

Premium, qualité, innovation

Le concept Be Burger défendu par les deux associés est d'offrir des hamburgers de qualité supérieure et irréprochable et des produits sélectionnés servis à table dans un décor authentique.

DSC_1458.JPG

A Waterloo, en plus d'avoir complètement refait la décoration et la cuisine de l'ancien Boston Steak House, ils ont décidé d'innover en ajoutant de nouvelles savoureuses recettes à base de viande Black Angus, de jambon pata negra, de poisson ou de légumes concoctées par le chef reconnu Roland Debuyst : ces nouveaux hamburgers ont pour noms London, Nice, Porto Bello, Valencia et Phuket. Le restaurant waterlootois est ouvert sept jour sur sept de 11h30 à 22 heures et dispose d'une véranda et d'une belle terrasse.

DSC_1456.JPG

Extension belge et étrangère

Sébastien de Messemaeker et Roland Debuyst ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'ils planifient d'ouvrir d'ici 2020 un certain nombre de Be Burger en Belgique (Bruxelles, Stockel, Malines), au Grand-Duché de Luxembourg et en France.

Soyez Burger !

Ils n'ont pas tort de croire en leur projet car, pour avoir été dans leurs établissements à Zaventem et à Waterloo, on peut affirmer que Be Burger n'a absolument rien à voir avec les fast food traditionnels. Les hamburgers réellement cuisinés du premier nommé sont vachement goûteux sans être ruineux. To Be or not to Be Burger ? To Be of course ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos : http://www.beburger.be/fr/waterloo/

DSC_1465.JPG

1 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Loisirs et temps libre Imprimer

Commentaires

  • En espérant que la qualité et le service soient bien meilleurs que ce que propose le Wood Wayne, gras, cher et service désagréable. Hâte de tester ce nouveau Resto.

Les commentaires sont fermés.