EXCLUSIVITÉ ! Brocante du Biggs : mécontents, les marchands manifestent en plein centre de Waterloo !

Samedi soir, les marchands et exposants de la brocante internationale de Waterloo ont décidé de défiler avec leurs camionnettes sur la chaussée de Bruxelles

Vers 18h30, ils ont démarré du parking de l'hypermarché Carrefour Planet de Mont-Saint-Jean (ex-Biggs) en roulant lentement devant l'entrée de ce dernier. Ils ont ensuite emprunté la chaussée de Bruxelles en klaxonnant jusqu'au-delà du chantier de rénovation de celle-ci avant de retourner vers leur point de départ.

 

Biggs manif IMG_4306.jpg

Les brocanteurs tenaient à démontrer leur courroux face à la perte de leur outil de travail (lire l'article ici). "C'est moins spectaculaire que Caterpillar évidemment mais ici aussi, ce sont des centaines de familles qui vivent de la brocante", a observé son organisateur Bernard Bernolet qui assistait à l'opération de sensibilisation.

Biggs manif Capture.JPG

Cohabitation revendiquée

En cours de route, les marchands et exposants ont distribué le tract ci-dessous, signé Le chineur masqué, proposant aux chineurs d'écrire à la bourgmestre de Waterloo Florence Reuter et/ou à la directrice du Carrefour Planet Anne Courtois pour que la brocante du Biggs puisse se dérouler au moins jusqu'aux travaux de remodelage du site commercial de Mont-Saint-Jean.

La seule chose qui est sûre, c'est que la brocante du Biggs aura bien lieu ce dimanche 4 septembre 2016. Pour la suite, son organisateur n'a pas plus d'informations. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

10 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier, Faits divers, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Je suis dégoûtée que la brocante doivent arrêter

  • sa une brocante et bien NON juste de l'argent et des magouilles a la 6,4 deux donc que cella disparaisse es plus que bien,

  • vous pourriez être plus spécifique ? que 6/4/2 svp plus de 20 ans que cette brocante existe si celle ci n 'était que du 6/4/2 pour reprendre votre commentaire primaire , cela fait longtemps que sa ce saurait

  • Quelle belle nouvelle que la prochaine disparition de cette "brocante". Cela attirait tout un tas de désagréments dès le vendredi soir (camionnettes, personnes dormant dans leur camions, etc, dépôts clandestins)

  • bonjour , si vous pouviez reconnaître le courage de ces gens et sortir de votre petite vie médiocre , pour vous apercevoir que des marchands du monde entier son là , et participe a l'économie de Waterloo , vous feriez moins la maline . quant aux dépôt clandestins je vous signale qu'il faudrait , vous renseigner avant d'accuser . allez donc constater le parking du bigs du vendredi soir au samedi pour vous apercevoir , ce que votre jeunesse dite bourgeoise , de Waterloo a +- 3h du matin sortant des boites est capable de faire , c'est pas triste , le parking est un dépotoir de déchets , entre autre ,de ce face foot , de la mal bouffe (je ne citerai pas le nom). alors balayez , devant votre trottoir, avant de dénigrés sans savoir , on est toujours noirci par plus noir que soit . si vous voulez des photos c'est avec joie .

  • Quel dommage,la fin de cette brocante ! Un endroit de rendez-vous incontournable du dimanche matin , où l'on voyait défiler toutes les races de chiens comme pour un concours , des promeneurs en quête d'un objet rare , et par dessus tout , l'odeur des oignons frits distribués dans la baraque à frites ! Décidément , même notre folklore f... le camp !!!

  • Cela fait partie du folklore local et a des retombées sur les restaurants environnants, il faut les aider , ce n'est pas "Carrefour" qui est en cause mais le propriétaire des terrains où se situe le parking.

  • Je trouve vraiement dommage que la Brocante du "Bigg's" disparaisse! Et même une honte dans notre société de consommation contre laquelle nous essayons de promouvoir des alternatives: comme donner une sconde vie aux objets, favoriser les échanges humains, aller à la rencontre de l'Histoire et de l'histoire quotidienne...
    C'est vraiment une des pages les plus importantes de Waterloo qui se tournerait au profit de la sur-consommation si chère à ces grandes surfaces! Encore et encore toujours plus pour la voiture...et adieu à la convivialité, des personnes et des chiens!

  • C'est le marché de brocante ou on peut exposer tous les dimanche sans carte d'ambulant, sans numéro de tva , sans numéro de commerce, de nombreuse fois des camion étrangers viennent vendre a cinq heures du matin pour en repartir 1 heures après avoir liquidés le fruits de leurs rapine.
    Qui plus est le particuliers ne peux vendre que deux fois par an et dans sa propre commune,
    et pourtant il suffirait de consultés la liste des membres pour voir qui est en règles .
    Il est grand temps que ce marché ferme définitivement comme Froyennes et comme Seneffe pour les meme raison.

  • Il me semble que certains commentaires sont pure jalousie !!!
    Je suis commerçant et si vous vous seriez un peu mieux renseignée, vous seriez bien étonnée du nombre de membres tout à fait en ordre !
    La brocante de Waterloo fait venir un nombre impressionnant de visiteurs Belges, mais aussi étrangers,
    qui consomment dans nos restaurants, qui dorment ,pour certains, dans nos hôtels, qui font du shopping, du tourisme,...avant et après la brocante.
    Comme nous disent beaucoup de personnes habitants de Waterloo ou des communes avoisinantes:
    "SANS LA BROCANTE DITE DU BIG'S, LA VILE DE WATERLOO VA PERDRE SON CHARME DOMINICAL,SON CÔTE DU RETOUR AU PASSÉ .
    ET TOUT CELA POUR ENCORE FAIRE DES TRAVAUX ,COMME S'IL N'Y EN AVAIT PAS ASSEZ , DEJÀ UN PEU PARTOUT"
    Et pour tous ceux qui se réjouissent, dites-vous que cette situations va engendrer de nouveaux licenciements, drames familiaux, faillites , sans compter tous les désagréments dû au" gigantisme " des travaux: la boue, le bruit, route barrée ,bouchon interminables... Alors sans nul doute vous regretterez la joie , la bonne humeur de la brocante du Dimanche. Tristement à vous!

Les commentaires sont fermés.