L'école Saint-François cambriolée : "Papa, ils ont sûrement volé plein de jouets !"

Ce mercredi matin, dans le quartier du Chenois à Waterloo, l'école fondamentale Saint-François d'Assise a été cambriolée

Peu après cinq heures du matin, une patrouille de la police locale de Waterloo est tombée sur trois individus en train de commettre un vol par effraction dans l'établissement scolaire situé au 33 de la rue Fond Thirion à Waterloo. C'est un papa qui nous averti des faits vers neuf heures par e-mail.

"Le pavillon des chérubins qui abrite les classes d'accueil jusqu'en 2e maternelle était fermé ce matin mais une garderie était organisée pour les parents qui n'ont pas d'autres solutions. Mon fils est persuadé que les bandits ont volé plein de jouets...", témoigne ce papa d'un jeune élève.

Cambriolage école Saint-François Capture.JPG

Vraisemblablement envoyée sur les lieux à la suite du déclenchement d'un système d'alarme, "une patrouille de police a surpris les trois individus en plein vol", nous a déclaré le commissaire de police de Waterloo Michel Vandewalle. "Elle les a poursuivi avec l'aide de collègues de Braine-l'Alleud et d'un hélicoptère de la police fédérale."

Des Chenoisiens nous ont confirmé avoir été réveillés vers 6h30 par l'hélicoptère qui a survolé leur quartier pendant de longues minutes.

Michel Vandewalle DSC_1712.jpg"Les cambrioleurs sont entrés par une porte latérale de l'école. Ils ont aussi ont forcé le sas d'entrée et les portes de plusieurs locaux", ajoute le commissaire. Dans le bureau de la directrice, ils se sont attaqués au coffre-fort sans pouvoir l'emporter mais ils ont volé plusieurs autres objets."

Le commissaire ne souhaite pas nous en dire plus mais, même si les trois auteurs des faits n'étaient pas encore arrêtés vers 17h30, notre petit doigt nous dit que la police dispose d'indices. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Faits divers Imprimer

Les commentaires sont fermés.