Le supermarché Delhaize de Waterloo donne 4800 euros à deux associations d'aide aux enfants !

En juin 2015, le supermarché Delhaize de Waterloo avait sorti La cuvée du bicentenaire 1815 Waterloo

Par cette opération locale lancée juste avant la commémoration du 200e anniversaire de la bataille, Delhaize marquait sa volonté de renforcer sa collaboration avec Waterloo tout en poursuivant un but à caractère philantropique.

C’est le conseiller en vin du magasin waterlootois qui a sélectionné les deux vins destinées à recevoir le label Cuvée du bicentenaire 1815 Waterloo : un vin rosé des Côtes-du-Rhône aux arômes délicats et fruités et un vin rouge du Chili aux saveurs épicées et vanillées.

4800 bouteilles vendues = 4800 euros

Cuvée 3314922561.jpgPour chaque bouteille vendue, Delhaize s'engageait à verser un euro à des oeuvres caritatives actives dans la cité du Lion. Le succès de l'opération a dépassé toutes les espérances puisque 4800 bouteilles ont été vendues. La somme de 4800 euros a donc été répartie équitablement entre deux associations waterlootoises : La Clé des Champs et Les Petits Sapins.

Plus d'autonomie pour des enfants en souffrance

Employant 19 personnes, l'ASBL La Clé des Champs encadre des enfants et adolescents de 7 à 16 ans souffrant de troubles psychologiques et comportementaux afin de leur permettre de devenir plus autonomes. L’association dispose de 15 places et est agréée et subsidiée par l'AViQ, l'Agence pour une vie de qualité (anciennement AWIPH).

Réintégrer les enfants dans leur famille

Les Petits Sapins est un service d’accueil et d’aide éducative. Sa mission est de permettre aux enfants de réintégrer leur famille d’origine. Le travail de l’association se réalise tant avec l’enfant qu'avec la famille d’accueil. Elle bénéficie du soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles et emploie 17 personnes. Sa responsable Dominique Verweire a déclaré : "C’est avec beaucoup de plaisir que nous recevons ce chèque qui nous sera bien utile pour la rentrée scolaire des enfants."

En somme, La Cuvée du bicentenaire 1815 Waterloo a été un véritable PPP (partenariat public-privé) humanitaire. Heureuse initiative à renouveler. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.