360 000 euros pour six mois d'entretien des espaces verts de Waterloo !

Au conseil communal de Waterloo du 7 novembre, l'entretien des 130 ronds-points et zones vertes publics de la commune était à l'ordre du jour

Il s'agissait de déterminer les conditions du marché et d'en choisir le mode de passation pour une période comprise entre le 1er avril et le 31 octobre 2017. Cette courte durée doit permettre à la commune d'étudier comment réduire cette dépense. Mais ce point a suscité des réactions.

2012_07_13 Daniel Conrath-PS Waterloo DSC00790a.jpgLes trois formations de l'opposition sont intervenues. Daniel Conrath (PS) s'est étonné : "On parle de 360 000 euros pour six mois de travaux sur 130 lieux, par une entreprise externe en plus. En faisant quelques efforts, on aurait pu moins dépenser."

Bernard Catala DSC_3772.jpgBernard Catala (Mieux Vivre à Waterloo-MVW) a suggéré de "remplacer certains espaces verts par des buissons fleuris, des prairies à fauchage tardif ou des potagers communautaires."

Bénédicte Colla-Vander Borght Capture.JPGLa conseillère communale Ecolo Bénédicte Colla-Vander Borght s'est aussi exprimée : "On devrait retirer ce point de l'ordre du jour car on ne dispose pas de facture complète indiquant le nombre réel de tontes effectuées. Dans la plaine de jeux devant chez moi, j'ai constaté que l'entreprise n'est passée que sept fois. Je demande au moins de postposer ce point."

La majorité MR a approuvé le point tandis que le PS et Ecolo ont voté contre. MVW s'est abstenu. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

5 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Dis donc... C'est Dallas le conseil communal de Waterloo... :-)

  • Bonjour Tanguy,

    Petite précision: pour les espaces verts: MVW-CDH suggère de remplacer dès cet hiver les parterres fleuris par des buissons qui fleurissent et les pelouses par des praires à fauchages tardifs une ou deux fois l’an ; de cette manière l’ensemble pourrait être entretenu à moindre frais par le personnel communal. Voir aussi le site: http://cdh-mvw.be/ .

  • Le service travaux de Waterloo avec son personnel et ses machines (tondeuses, broyeuses, ...) est parfaitement capable de faire l'entretien de tous les espaces verts de la commune, alors pourquoi externaliser ?

  • Hellow :) Ce samedi 19 novembre, c'est la Saint-Tanguy ! Bonne fête Tanguy !

  • En effet, les employés communaux ont parfaitement le temps de faire ces entretiens !!! Ainsi que l'entretien du Bois des Bruyères, qui n'a plus été réalisé depuis près d'un an !

Les commentaires sont fermés.