Super concert de Puggy dans la ferme de Mont-Saint-Jean ! (+ vidéo)

Samedi soir, Puggy, le groupe belge qui n'arrête pas de monter, s'est livré à un showcase privé dans une des fermes historiques du champ de bataille de Waterloo

C'est la succursale de Braine-l'Alleud de la chaîne Media Markt, spécialisée en électronique et en électro-ménager, qui a mis sur pied ce concert-événement et l'a communiqué via son Mediablog.

DSC_1087a.jpg

Pour pouvoir assister au showcase, les fans de Puggy devait s'inscrire à un concours organisé sur le blog du Media Markt de Braine-l'Alleud. Au départ, 300 privilégiés devaient être invités mais devant l'engouement (800 personnes s'étaient inscrites) et du fait que la sécurité était assurée, le magasin a finalement décidé d'accueillir 350 personnes dans une salle de concert inédite.

Concert acoustique dans un lieu historique

Puggy s'est en effet produit dans la vaste grange de la ferme de Mont-Saint-Jean, une des quatre fermes historiques du champ de bataille de Waterloo. Celle de Mont-Saint-Jean a servi d'hôpital pour les milliers de blessés de l'armée britannique.

DSC_1074a.jpg

Aujourd'hui, rachetée et complètement rénovée par Anthony Martin, la ferme abrite une brasserie, un musée, un shop et une grange aux destinations multiples. Ariane Bastin, la nouvelle Event Manager, et l'équipe de la ferme ont apporté leur collaboration et leurs services à leur client Media Markt qui a loué la grange pour leur organisation de samedi soir.

Ziggy répétait dans le grenier de la Scandinavian School

DSC_1061a.jpg

DSC_1059a.jpg

DSC_1051a.jpg

DSC_1052a.jpg

Montés sur scène avec l'inévitable retard académique, le chanteur-guitariste anglais Matthew Irons, le batteur-claviériste suédois Egil "Ziggy" Franzen (il a fait ses études secondaires à la Scandinavian School à Waterloo) et le bassiste français Romain Descampe ont directement suscité les applaudissements et les cris d'un public très familial. Florence Reuter, la bourgmestre waterlootoise tout sourire, et un de ses ados étaient d'ailleurs dans les premiers rangs.

DSC_1062a.jpgDSC_1057a.jpg

Le groupe a joué cinq morceaux extraits entre autres de son récent album Colours mais aussi le célébrissime When You Know gravé sur son CD Something You Might Like sorti en 2010.

Dédicaces d'un double CD

A la fin du showcase, le groupe s'est prêté, en toute simplicité et sympathie, à une séance de dédicaces de son dernier CD. Media Markt proposait en effet aux fans un coffret comprenant deux CD : Colours et un enregistrement public à L'Ancienne Belgique pour le prix de 13 euros au lieu de 19 euros en magasin.

DSC_1086a.jpg

Media Markt, business & culture

"Ce concert local s'inscrit dans la philosophie nationale de Media Markt pour qui les clients et les employés sont au centre, explique Marie Simonart, responsable marketing & communication du magasin de Braine-l'Alleud. On n'est pas seulement une entreprise commerciale qui vend des disques, on veut aussi avoir un rôle culturel. C'est la première fois qu'on organise un événement dans la ferme de Mont-Saint-Jean dont nous sommes satisfaits des services offerts. Puggy a accepté de venir pour avoir un moment de proximité avec son public et parce que ce concert est aussi une vitrine de son dernier album."

Et à voir les faciès réjouis de ceux, dont nous faisons partie, qui ont eu la chance de pouvoir écouter et voir leurs idoles, on peut affirmer que leur prestation fut enthousiasmante. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_1070.JPG

0 commentaire Catégories : Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.