Ce jeudi, visite nocturne de Saint-Nicolas au musée Wellington ouvert à tous !

Les Brussels Museums Nocturnes se déroulent depuis 16 ans et pas seulement dans la capitale

En effet, le musée Wellington au centre de Waterloo se joint aussi à l'événement ce jeudi 24 novembre de 17 à 22 heures. Nombre d'activités y attendent les jeunes et les moins jeunes.

Pour (re)découvrir ce musée qui ne cesse de s'améliorer, deux possibilités seront offertes : soit une visite libre entre 17 et 22 heures avec ou sans audioguide soit des visites guidées.

745561_1 (2).jpeg

Expo permanente et/ou expo temporaire ?

Au nombre de trois, ces dernières sont proposées en français à 18 et 20 heures pour l'exposition permanente du lieu et à 19 heures, en français aussi, pour l'exposition temporaire Mont-Saint-Jean, 6-7 juillet 1794 : La victoire française à Waterloo.

Celle-ci permet d’approcher l’histoire de la première bataille de Mont-Saint-Jean et celle de la Révolution en y intégrant des aspects et des objets particuliers : un tambour révolutionnaire, un bonnet phrygien, des documents, de nombreuses armes,…

planche-3-700x963.jpg

Une fringale ?

A partir de 18 heures, les visiteurs pourront se sutenter en dégustant le fromage et la bière Waterloo (2 euros) au son d'une cornemuse comme en 1815.

Ont-ils été sages ?

Quant aux jeunes, ils seront choyés : Saint-Nicolas leur distribuera des friandises entre 18 et 20 heures. Ils pourront s'amuser grâce à des jeux qui existaient au début du 18e siècle. Enfin, grâce à la Société belge des figurinistes, ils auront le loisir d'apprendre à peindre des figurines représentant notamment des soldats ayant participé à la bataille de Waterloo le 18 juin 1815.

Pour cette soirée variée, la participation aux frais est minime : 3 euros pour les adultes et 1,50 euros pour les moins de 26 ans. La sympathique équipe du musée demande aussi aux personnes intéressées de s'inscrire aux activités : info@museewellington.be - 02 357 28 60. Agréables nocturnes muséales ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'info :

http://www.museewellington.be/?lang=fr

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.