A quoi servent tous ces câbles au travers de plusieurs chaussées à Waterloo ?

Qui n'a pas remarqué ces nombreux double câbles installés récemment à travers de nombreuses voiries waterlootoises ?

Mardi soir, nous avions posé 10 questions à ce sujet par e-mail à l'échevin de la mobilité Cédric Tumelaire. Apparemment, nos questions ont inspiré l'échevin puisqu'il a choisi d'y répondre dès le lendemain par un communiqué de presse adressé à l'ensemble des journalistes qui couvrent Waterloo.

Comptages et mesures

ATC2.jpgComme on pouvait s'en douter, ces doubles câbles en caoutchouc sont des dispositifs qui permettent d'effectuer des comptages de véhicules et d'enregistrer leur direction, leur vitesse et leur type (véhicule léger ou poids lourd). Une trentaine de comptage ont déjà été réalisés , essentiellement sur et autour des chaussées de Tervueren et de Bruxelles.

Le plan communal de mobilité est de retour

L'objectif de cette campagne de mesure menée par la commune et le Service public Wallonie est d'étudier la faisabilité et l'impact des aménagements préconisés par le plan communal de mobilité (voir p. 45 et 46 du PCM ici) de 2009 autour du campus d'Argenteuil. Les résultats des mesures seront connus à la fin du mois de mars 2017.

Comprenant le lycée de Berlaymont, la Chapelle musicale Reine Elisabeth, le Waterloo Ducks et la nouvelle maison de repos et de soins Parc de la Cense, le campus d'Argenteuil, comme il a été baptisé, fait l'objet d'un master plan. On parle même d'y construire une salle de spectacle polyvalente.

Un ou deux nouveaux pont au-dessus du ring ?

Cédric Tumelaire 3968855254.jpg"Actuellement, le trafic de la chaussée de Tervueren, de l'avenue Reine Astrid et des rues avoisinantes pose de gros problèmes de mobilité et est régulièrement congestionné. L’objectif est de valider ou non la proposition du plan communal de mobilité approuvé en 2009 qui prévoyait d’implanter un, voire deux, nouveaux ponts au-dessus du ring. Ceci permettrait notamment un accès et une sortie directs via le campus d’Argenteuil et d’ainsi éviter un report de trafic sur le rond-point du Berlaymont" précise Cédric Tumelaire dans son communiqué de presse.

Pont Capture.JPG

Ce projet de mobilité et son coût seront évalués en tenant compte des différents modes de transport (voitures, vélos, piétons, bus du TEC Brabant wallon et Proxibus) et en y associant tous les acteurs du campus d’Argenteuil. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Politique Imprimer

Commentaires

  • Chaussée de Tervuren et non Tervueren
    À vérifier !
    bien à vous

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