Qu'avez-vous fait de votre jeunesse ?

Infor Jeunes Waterloo recherche des personnes ayant vécu une expérience à l’étranger dans leur jeunesse

Composé de 35 centres et permanences d’information, Infor Jeunes est un service qui collecte, vérifie et produit des informations sur le logement, la formation, la protection sociale, l’enseignement et la mobilité internationale pour les diffuser gratuitement aux jeunes de 12 à 26 ans.

Avec une expertise de plus de 40 ans, le réseau Infor Jeunes entend favoriser le développement d’une citoyenneté responsable, active, critique et solidaire en traitant des thématiques généralistes et en fournissant une information de qualité, précise et actualisée.

Racontez votre expérience de jeunes à l'étranger

Infor Jeunes cropped-AFFICHEA2_2-1-1.jpg

Actuellement, Infor Jeunes Waterloo recherche des personnes qui, jeunes, ont eu l'occasion d'effectuer un séjour à l'étranger, que ce soit une seconde rhéto, une année de séjour linguistique, une participation à un chantier international, un permis vacances voyages (PVT),  un tour du monde… L’objectif est de proposer un échange, une rencontre avec des jeunes qui souhaitent partir.

Intéressés de revivre et de partager votre aventure au travers ton témoignage ? Prenez contact avec Infor Jeunes Waterloo par téléphone au 02 354 33 92 (du lundi au vendredi de 12 à 17h) ou au 0473 95 38 06 ou en envoyant un e-mail à karine.masquelier@inforjeunes.be.

Un échange de deux heures

Pratiquement, quatre séances de témoignages sont prévues en février 2017 de 17 à 19 heures dans les locaux de la Maison des jeunes de Waterloo :

13/02 : permis vacances travail

14/02 : volontariat, chantier international

15/02 : seconde rhéto, séjour linguistiquesde longue durée

16/02 : tour du monde, année sabbatique

Qu'est-ce que deux heures de votre temps pour donner l'envie aux jeunes d'explorer et d'apprendre le monde ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Un grand merci de passer l'info!

  • Un dénommé Serge K., citoyen de Waterloo, déconseille les voyages au Congo, même si Princesse Odette est (était ?) fort séduisante.

Les commentaires sont fermés.