Un pop-up store dans une agence ING à Waterloo ?

La conjonction de la restructuration du réseau d'agences bancaires ING et du remodelage des sites waterlootois de Carrefour a des conséquences sur les espaces commerciaux

En janvier 2016, le propriétaire Redevco annonçait qu'il allait reconvertir ses deux sites waterlootois où sont implantés des supermarchés Carrefour (voir article ici).

De son côté, la banque hollandaise ING rendait public en octobre de l'année dernière son plan visant à rationaliser le nombre de ses agences statutaires en Belgique.

Dans les complexes waterlootois de Redevco, ING a été la première à jouer au jeu de la chaise musicale attendu en supprimant le personnel de son agence implantée dans le Carrefour Market de le drève Richelle, libérant ainsi un bel espace dans l'attente de la transformation du supermarché et du site.

ING 200 Capture.JPG

C'est ici qu'intervient Entraktune entreprise belge qui résout les problèmes dus à l’inoccupation des bâtiments (squat, vandalisme, vol, dévalorisation, …) grâce à des conventions d’occupation temporaire à titre précaire.

Location temporaire d'espace

Dans l’attente de la nouvelle destination du bien et selon le type de bâtiment, l’affectation temporaire peut-être de type résidentielle (conciergerie), commerciale (magasin pop-up ou éphémère) ou professionnelle (couveuse d’entreprises, ateliers d’artistes, …). L’affectation temporaire représente un vecteur de choix pour toutes les parties désirant mettre à profit une période d’inactivité ou de transition d’un bien.

Pas d'a priori sur l'activité

"Nous travaillons notamment sur les espaces inoccupés de Redevco pour éviter les friches urbaines tout en renforçant la diversité de l’offre commerciale de leur site de la drève Richelle à Waterloo, expose Jean-Marc Hans, business developer chez Entrakt.. Des travaux ont été effectués dans l’ancienne agence ING et elle est à présent prête pour recevoir une nouvelle activité temporaire dans l’attente du début du projet de remodelage du site. Cette activité temporaire n’est pas définie au préalable et dépend du panel proposé par les candidats-occupants. Nous tenons cependant à maintenir une diversité commerciale attractive pour les riverains."

ING WP_20161209_17_47_33_Pro.jpg

Entrakt  propose des conventions d’occupation temporaire à titre précaire dont le délai de préavis est très court : 6 à 8 semaines pour le propriétaire, 4 semaines pour l’occupant. Ces conventions s'achèvent lorsque le projet immobilier prend de la consistance.

"Nous avons d’autres bâtiments en gestion appartenant à Redevco et sommes à l’écoute de leurs besoins en terme d’inoccupation potentiellement problématique, ajoute Jean-Marc Hans. Mais à ce jour, nous n’avons pas de demande d’occupation d’autres espaces sur les sites des Carrefour Market et Planet appartenant à Redevco à Waterloo. Cela pourrait éventuellement changer en fonction de l’avancement des projets de réaménagement."

Candidat-occupant potentiel ?

ING WP_20161209_17_47_52_Pro.jpg

Intéressé par une occupation temporaire de l'ancienne agence ING située à l'avant du magasin Carrefour Market de la drève Richelle à Waterloo ? Contactez Entrakt à Anderlecht : tél. 02 203 23 00 ou 0471 95 40 60, e-mail info@entrakt.be. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

  • nous sommes à la recherche d'un pop - up store de +- 100/150m,dans la zône de waterloo ou uccle. merci de nous contacter au plus vite Arlette Coquelle. gsm 0473139336 ou 0485641289

Les commentaires sont fermés.