Waterloo sous la neige : Mika et son 4x4 vous transportent gratuitement !

Bloqués par la neige ? Il vous dépanne gratuitement

Alors que de nombreuses personnes sont coincées chez elles à cause de la neige tombée dans la nuit de jeudi à vendredi, Michaël proposait de les dépanner gratuitement. Il espère que sa bonne action sera suivie par d’autres Waterlootois.

Vendredi matin, Mika Vel, Waterlootois dont le vrai nom est Michaël Velaerts, publiait ceci sur Facebook :

Mika 4x4 Capture.JPG

Le quotidien La Capitale Brabant wallon l'a interrogé et a publié ce samedi matin l'article que nous reproduisons intégralement ci-dessous : 

La neige s’est répandue dans les différentes communes du Brabant wallon dans la nuit de jeudi à vendredi, rendant la vie de certains habitants compliquée. Et cela va se poursuivre ce week-end. Pour les personnes âgées notamment, se déplacer devient périlleux. Face à ce constat, Michael a décidé de se montrer solidaire. "J’ai posté un message sur les réseaux sociaux pour proposer aux personnes qui en avaient besoin de les conduire", explique le gérant de l’agence immobilière Wellington, actuellement dans une période un peu calme professionnellement. "Je passe des tests pour devenir pilote de drone professionnel. Mais en attendant, j’ai quelques jours de libre."

Un service gratuit

L’homme de 47 ans ne craint pas la neige avec son 4x4 et ses pneus adaptés. "Je suis allé chercher une dame qui devait emmener son chien au toilettage et je l’ai ramenée une heure plus tard. J’ai aussi conduit une femme à la gare, alors qu’elle devait normalement y aller à vélo. Enfin, cet après-midi (lisez ce vendredi après-midi), une dame ne sait pas se rendre à son rendez-vous chez le podologue, donc je vais la déposer et la reprendre après", explique Michael, tout simplement, sans aucune ambition ni prétentieux. "Une dame m’a proposé de l’argent, mais je l’ai refusé. Je veux juste donner un peu de mon temps, je ne le vends pas."

Mika 4x4 Capture 2.jpg

Des messages de sympathie

Tant que la neige sera présente et qu’il aura du temps libre, il aidera les Waterlootois. "J’ai vu qu’on m’avait piqué ma pelle, donc je vais en racheter une et j’irai aider les personnes âgées à déblayer leur entrée." 

Pour cette bonne action, il a reçu de nombreux messages de sympathie. "Je pense qu’aider une personne, c’est bien plus efficace qu’un antidépresseur. Cela fait un bien fou. Les gens sont très reconnaissants et ça fait plaisir à voir. Plusieurs personnes m’ont ajouté sur Facebook et de nouveaux liens se sont créés", ajoute Michael, surpris par les marques d’affection.

Car ce n’était pas du tout l’objectif du Waterlootois. "Ce que j’aimerais, c’est que tout le monde s’y mette. Que les jeunes se proposent pour aider des personnes âgées, par exemple, à retirer la neige des trottoirs. Les services d’épandages sont efficaces pour les voitures, mais pas pour ceux qui ne sont pas motorisés." Il espère en fait que sa bonne action fasse boule de neige. P.B.

2 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • eh bien! quelle heureuse initiative. Je présente mes plus sincères félicitations à ce Monsieur.

  • Un tout tout grand merci à ce monsieur ! Si d'autres pouvaient l'imiter...
    Mais un bémol : les personnes agées ou démunies ne sont souvent pas sur les réseaux sociaux, donc, une petite note dans le journal communal serait la bienvenue !
    Attention également, hélas, cher Monsieur, aux personnes mal intentionnées, notez bien les coordonnées de celles qui vous appellent....

Les commentaires sont fermés.