Le Berlaymont fait son IN et son OFF... comme à Avignon !

Ce sera Tout pour la musique ce samedi 4 février au centre scolaire de Berlaymont

Ce jour-là, outre les multiples activités qui auront lieu sur le campus scolaire pour le bonheur des petits et des grands (jeux, challenges sportifs, quads et motos, dégustations en tous genres, ...), l'école a décidé d'innover.

A l'occasion de la fancy-fair annuelle de l'établissement, son comité des fêtes a en effet mis sur pied un festival IN et OFF comme à Avignon. Mais si la cité des papes se mobilise depuis 70 ans autour d'un formidable festival de théâtre, le Berlaymont, lui, accueillera un festival musical.

Une première !

Alexandre Maurisset-Comité des fêtes du Berlaymont Capture.JPGAlexandre Maurisset, président du comité des fêtes de l'école : "C'est la première fois que nous organisons le festival car il correspond au thème de notre fancy-fair cette année : Tout pour la musique. Cette idée s'inspire du festival d'Avignon: un côté IN sur scène et payant et un côté OFF dans la rue et gratuit. Pour notre festival IN, nous avons sélectionné des artistes avec un ancrage local. Originaires de la région et de Waterloo, ils se produiront sur scène dans notre salle de spectacle moyennant un petit PAF. Pour le OFF, nous avons fait appel aux jeunes talents de l'école qui y joueront gratuitement car Berlaymont's got talent !"

C'est ainsi que sur la scène du IN, on verra Les Pastoureaux, 3Voices 4Hands, Hughes Maréchal et LA FA MI, spectacle Toutcouleur ainsi qu'un violoniste en résidence à la Chapelle musicale Reine Elisabeth.

Berlaymont IN 15936487_370570689969980_2467984318979352108_o.jpg

Berlaymont Toucouleur Screen-Shot-2016-12-02-at-08.18.07.png

Le OFF proposera une scène rock avec Big Band Theory, Summer Five et Bros' Mind et une scène classique avec Pierre Ouziaux-Juhl, Camille de Merode et Sébastien Postiaux.

Berlaymont OFF 16266186_10210317280622425_8359897509045711281_n.jpg

 Summer Five sur Facebook

Journée festive

Mais c'est toute l'école qui sera en fête. Voyez plutôt : 

♦ à 11h45 aura lieu le départ du Winter Cross qui permettra à chacun, champion, débutant ou tête en l’air, de se mesurer sur un des trois parcours adaptés (1,5 km, 3 km et 7 km) et de dépasser ses limites

♦ de 9 à 14 heures se déroulera une grande brocante familiale avec une trentaine de stands dans l’espace Agora (si vous désirez faire partie des vendeurs, réservez rapidement votre emplacement sur le site ici)

♦ Tour du monde, Ninja Warrior, labyrinthe, grimage, tir à la carabine, auto-scooters, restauration, ...

Berlaymont resto 2669384999.JPG

Pour quoi faire ?

Important à savoir : les bénéfices générés par la fancy-fair seront consacrés à l’amélioration des bâtiments et de l’infrastructure du centre Scolaire de Berlaymont : placement de sur-toitures isolées, remplacement des derniers vieux châssis et portes et rénovation de la route vers l’internat avec création de piétonniers. 

Pour tout savoir sur cette journée qui promet d'être vachement animée, délassante et utile et réserver les pass (-15% avant le 1er février), rendez-vous sur le site www.myfancyfair.be. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.