Vendredi soir, c'était au tour de la section de Waterloo du Mouvement Réformateur de réunir ses membres pour l'échange des voeux
Un peu plus de 200 personnes se sont rendues au Waterloo Tennis pour se retrouver, discuter sur des sujets très variés, écouter la bourgmestre et échanger leurs voeux pour l'année 2017.
Vers 19h40, la bourgmestre Florence Reuter s'est adressée à l'assemblée, déclarant en substance : "2016 fut une année de peurs : terrorisme, Brexit, sentiment anti politique, ... Les affaires qui éclaboussent principalement le PS éclaboussent tous les partis. Au niveau wallon, on doit enfin mettre en route la commission parlementaire d'éthique. Oui, il y a une majorité de politiques qui font bien leur travail. Au niveau fédéral, nous pouvons être fier de l'action du gouvernement Michel en matière d'emploi et de fiscalité. Le choc des attentats de Bruxelles ne l'a pas empêché d'aller de l'avant.. Au niveau local, il est difficile d'avoir un budget en équilibre, notamment à cause de la diminution de la dotation du fonds des communes. Mais nous n'augmentons pas les taxes, nous réduisons les dépenses tout en continuant à assurer les services à la population."
Les chantiers locaux
Florence Reuter a fait ensuite le point sur divers dossiers communaux : "Le projet du centre-ville n'est pas arrêté. Il est en réflexion et fait l'objet d'un master plan qui sortira bientôt. Il y aura une place communale avec un équilibre entre les commerces et les grandes enseignes. Le bois des Bruyères sera préservé mais nous nous réservons le droit d'y implanter une école et de redessiner le plateau de la gare. Pour l'extension de l'école communale de Mont-Saint-Jean, on attend l'accord wallon pour lancer les gros travaux. On veut faire du site d'Argenteuil un pôle sportif, culturel et vert. Des rénovations de voiries sont aussi prévues (Bel Air, Infante, Noël, Sainte-Gertrude, piste cyclable Bara, nouvel escalier du Waterloo Tennis, ...)".
Merci à Bettendorf, bienvenue à Grillmaier
Elle a tenu à saluer l'échevin Michel Bettendorf qui assistera à son dernier conseil communal lundi en le remerciant pour son engagement en faveur du sport à Waterloo. Il sera remplacé par Brian Grillmaier. "Merveilleuse année 2017, engagée, active et sereine !" a-t-elle conclu.
Janusz Linkowski, président des Jeunes MR de Waterloo, a enchaîné brièvement : "Waterloo est un exemple de multiculturalité et de bonne gestion. Que 2017 soit un grand cru !". Hors d'oeuvre préparés par l'équipe du Waterloo Tennis et open bar ont agrémenté la suite de la soirée. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo