L'échevin démissionnaire Michel Bettendorf : "J'en avais marre d'être le nez dans le guidon !"

Lundi soir, Michel Bettendorf assistait à son dernier conseil communal en tant qu'échevin des sports et de la jeunesse de Waterloo

En soi, l'ordre du jour n'était guère passionnant. On a seulement appris de la bouche du conseiller communal Ecolo Jean-Louis Verboomen que les sapins de Noël, collectés par les services communaux, étaient brûlés plutôt que broyés pour les recycler.

Les points de l'ordre du jour et les questions d'actualités abordées, la bourgmestre Florence Reuter s'est levée pour rendre hommage à Michel Bettendorf devant un public d'une quarantaine de personnes.

"Vision, rigueur, engagement, bonne humeur"

DSC_0453.JPG"Le moment est important : Michel Bettendorf démissionne après 28 ans d'échevinat des sports, a-t-elle entamé. Avec beaucoup d'émotion, nous disons au-revoir à un échevin investi.Je suis rassurée car tu continueras à partager ton expérience avec moi. Tu as réalisé des projets pour les citoyens, des infrastructures sportives et des actions pour la jeunesse : les Boucles impériales, l'accueil du Tour de France, l'introduction de nouveaux sports, l'achat de terrains pour Waterloo Sports, le terrain synthétique de rugby, la rénovation de la piscine, le boulodrome, les Apéros solidaires, ... La liste est vraiment longue. Ton travail était engagé, concret, complet. Tu n'as eu besoin que d'une seule élection en 1988 pour devenir échevin. Pour ton engagement, merci. Tu vas pouvoir plus te consacrer à ta famille, ton métier et ta femme avec qui vous fêtez ce 30 janvier vos 35 ans de mariage. Mais tu resteras conseiller communal jusqu'à la fin de la législature. Nous avons apprécié ta vision, ta rigueur, ton engagement, ta bonne humeur et ton travail."

"Je me suis éclaté"

En guise de remerciement, la bourgmestre a offert, au nom de la commune, un stylo à Michel Bettendorf qui a enchaîné :

DSC_0460.JPG

"Je suis très ému. Je quitte mon échevinat que j'adore parce que j'en avais marre d'être le nez dans le guidon entre mon métier de médecin et mon activité d'échevin. Il est raisonnable de passer la main après 28 ans, surtout à un jeune. Je remercie les deux bourgmestres que j'ai connus, les membres des collège et conseil communaux. L'ASBL Waterloo Sports est une PME de 55 personnes. Il était très stimulant pour moi de travailler avec son directeur Michel Swolfs, son responsable horeca Fabrice Remy, son président Didier Londes et son conseil d'administration. Je me suis éclaté pour réaliser des projets dans une bonne ambiance. Merci aussi à mes deux secrétaires à la commune Laurence et Frédérique et à ma secrétaire particulière : mon épouse. Bon vent !"

DSC_0451.JPG

Michel Bettendorf et sa femme Cornelia

DSC_0458.JPG

Un jeune qui a eu beaucoup de votes

Autre moment attendu et logique de la séance : la prestation de serment du nouvel échevin MR Brian Grillmaier, choisi, comme c'est la tradition à Waterloo, sur la base du nombre de voix obtenues lors des élections communales de 2012.

DSC_0461.JPG

Brian Grillmaier prête serment

Last but not least, le dernier point à l'ordre du jour était l'octroi du titre honorifique d'échevin à Michel Bettendorf. Le point a été adopté à l'unanimité ! La soirée s'est achevé par un drink et la projection d'un diaporama sur la carrière de l'échevin démissionnaire en présence de l'ensemble du conseil communal. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Politique, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • Merci à Michel BETTENDORF pour tout le travail réalisé au cours de ces 28 années au service de Waterloo. Un grand merci pour la confiance qu'il m'a témoignée en tant que Président de Waterloo sports asbl et pour le plaisir que nous avons eu de travailler ensemble.
    Merci ausi à Tanguy pour le reportage.

  • Merci à notre échevin démissionnaire pour toutes ces années de dévouement à notre service à tous.
    Merci pour tous les plus apportés pour développer les sports pour les jeunes (et donc aider ainsi les parents également). Merci pour le temps consacré dans les échanges internationaux. Merci pour l'intérêt à soutenir les organisations qui aident les pays dans la misère. Merci, merci, merci... J'en oublie certainement.
    Merci à Cornélia également.
    Une nouvelle vie va pouvoir s'ajouter à celle de médecin : découvrir l'art et le bonheur d'être grand-père.

  • Bonjour Monsieur de Ghellinck

    J'appécie vos articles parus chaque semaine , je souhaite simplement avoir vos coordonnées pour vous signaler nos activités Lions d'Argenteuil nous sommes ancrés à Waterloo et pourrions ainsi donner la possilbilté aux habitants de mieux nous connaître . Nous sommes actifs au Marché de Noêl depuis quatorze ans et avons participé pour la première fois à la brocante d'été.

    Merci de m'avoir lu et souhaite une réponse de votre part.
    Etienne Heymans relations extérieures.
    eheymans2004@gmail.com

Les commentaires sont fermés.