Ultimes places pour les jeunes chasseurs de Napoléon !

En ce début des vacances de Pâques, le Brabant wallon organise une grande chasse au Napoléon dans le verger de son Dernier Quartier Général

Vu le joli succès de l'événement lors de sa première édition en 2016, deux chasses seront organisées ce dimanche 26 mars pour les enfants de 2 à 10 ans à 10h et 11h30. L'empereur, ses soldats et la Musique de la Garde seront sur place pour veiller au grain.

 

MdG_goumont_11.preview.jpg

En creusant le sol, si votre bêche butte sur quelque chose de dur, ne dites jamais "C'est le coffre de Napoléon !" car celui-ci va instantanément s'enfoncer plus profondément dans la terre et échapper à toute recherche.

1175495188_B978972344Z.1_20160617130446_000_GVV71EJ07.2-0.jpg

Des surprises pour tous 

Cette légende du folklore brabançon wallon ne doit pas effrayer les petits chasseurs de 2 à 10 ans qui viendront ce dimanche 26 mars au Dernier Quartier Général de Napoléon (chaussée de Bruxelles 66 à 1472 Vieux-Genappe) car aucun ne repartira les mains vides. L'activité gratuite réservera d'autres belles surprises gourmandes et ludiques aux jeunes participants.

actu_fr_6.jpgDerrière la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques convertie ici en chasse au Napoléon, la province et le musée du Dernier QG de Napoléon ont la volonté de faire connaître et découvrir ce haut lieu historique du Brabant wallon.

A quelques portées de canon de la butte du Lion de Waterloo, du Mémorial 1815 et de la ferme d'Hougoumont, le Dernier QG de Napoléon, logé dans l'ancienne ferme du Caillou à Genappe, retrace les événements de la nuit précédant la bataille de Waterloo du 18 juin 1815 dans une ambiance authentique et un cadre verdoyant.

Une scénographie actuelle et séduisante

Lors de sa rénovation en 2015, une attention importante a été accordée au public familial et aux enfants. C'est ainsi que le Dernier QG de Napoléon dispose maintenant d'une scénographie contemporaine qui permet aux petits et aux grands de comprendre cette période historique en s'amusant. Des outils pédagogiques jalonnent le parcours et un jeu de code éveille la curiosité des enfants.

dqg.jpg

Des oeufs oui, des trésors aussi

Ce dimanche matin, le musée provincial sera ouvert gratuitement au public. Les enfants trouveront-ils uniquement des oeufs dispersés dans son jardin et son verger lors de la chasse au Napoléon? Et s'ils tombaient sur quelques trésors enfouis depuis 200 ans...?

Attention, la chasse au Napoléon du 26 mars rencontrant de nouveau un grand succès, il ne reste des places que pour la chasse de 11h30. Il est prudent de réserver : 02 384 24 24 ou dernier.qg.napoleon@brabantwallon.be.

Entrez dans la peau de l'Anglais Wellington ou du Prussien Blücher et chassez à nouveau Napoléon sur le champ de bataille de Waterloo ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Chasse-Napoleon-2017.jpg

0 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.