Un monde fou au cocktail de rentrée de la Waterloo Lasne Business Association !

La Waterloo Lasne Business Association (WLBA) a tenu son traditionnel (grand) cocktail de rentrée ce jeudi 26 octobre

Près de 600 personnes avaient accepté l'invitation et ont rejoint à partir de 18h30 le superbe bâtiment de Mercedes-Benz Waterloo, conçu par le bureau d'architecte Jaspers-Eyers et situé à... Braine-l'Alleud, où se déroulait l'événement.

Depuis 12 ans, la WLBA organise cet événement qui rassemble des entrepreneurs de Waterloo et des communes environnantes.  Créée en septembre 2005 par des d'entrepreneurs de Waterloo et de Lasne avec le soutien de leurs autorités communales. En 2009, l'association s'est ouverte aux entrepreneurs de La Hulpe, Genappe et Rixensart. 

Fédérer et réseauter

Vers 19h30, le coprésident Jérémie Malengreau a pris la parole sur le podium : "Depuis l'année passée, la WLBA s'est fortement réformée, notamment par la nomination de deux coprésidents (NDLR : l'autre étant Philippe Genelli). Les objectifs de la WLBA consistent à fédérer nos entreprises, favoriser les échanges et maintenir un lien étroit avec les autorités politiques des cinq communes concernées. L'association doit beaucoup au  soutien de ses principaux sponsors : Mercedes-Benz Waterloo qui nous reçoit dans ses locaux, BNP Paribas Fortis et Be Angels. Remercions aussi nos partenaires et fournisseurs présents ici sans qui le cocktail de ce soir serait impossible : Ducobu, Le Pain quotidien, Ancho, Woolit, Le Comptoir du vin, … Merci aussi à la commune de Waterloo pour son aide matérielle et logistique."

DSC_0507.JPG

Le nouveau centre-ville de Waterloo dévoilé en novembre

Florence Reuter, bourgmestre de Waterloo, a enchaîné : "C'est un bonheur de voir la WLBA connaître une nouvelle jeunesse 12 ans après sa création. Waterloo possède une attractivité économique et commerciale importante mais celle-ci est toujours fragile. Nous mettrons tout en œuvre pour faciliter la pérennité de notre dynamisme économique tant avec les grandes entreprises qu'avec les indépendants. D'ailleurs, le plan de réaménagement du centre-ville de Waterloo qui sera présenté en novembre devrait plaire aux indépendants."

"Depuis quelques mois, nous avons enfin des nouvelles positives, a déclaré de son côté Christophe Dister, bourgmestre de La Hulpe. Le gouvernement wallon a déjà pris 300 mesures dont p. ex. la réforme du Forem. Il faut continuer à stimuler l'esprit d'entreprise."

La Classe X

Enfin, le directeur de Mercedes-Benz Waterloo a réservé un privilège à l'assemblée en dévoilant pour la première fois en Belgique le premier pick-up Mercedes-Benz Classe X.

DSC_0522.JPG

Les convives se sont ensuite dirigés vers les différents buffets approvisionnés et tenus par les partenaires fournisseurs de l'événement dont nombre d'entreprises waterlootoises déjà citées plus haut.

DSC_0534.JPGDSC_0527.JPG

Parmi les personnalités présentes, on reconnaissait entre autres la bourgmestre de Lasne Laurence Rotthier, le bourgmestre de Genappe Gérard Couronné, le gouverneur du Brabant wallon Gilles Mahieu ainsi que plusieurs mandataires waterlootois (Yves Vander Cruysen, Etienne Verdin, Cédric Tumelaire et Tanguy Stuckens).

DSC_0530.JPG

C'est dans un joyeux brouhaha que le networking, maître-mot de la Waterloo Lasne Business Association, s'est opéré. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0533.JPG

0 commentaire Catégories : Entreprendre - Immobilier, Evénements Imprimer

Les commentaires sont fermés.