Plus de 300 personnes au petit déjeuner Oxfam dans l'école du Chenois !

Comme chaque année, nombre de Chenoisiens et d'autres Waterlootois ont rejoint l'école communale du Chenois ce dimanche entre neuf heures et midi

C'était en effet le jour du petit déjeuner Oxfam en Wallonie. Non seulement ses produits sont délicieux mais il permet surtout de partager, dans la rotonde de l'école, un moment convivial avec des amis, voisins, relations ou des habitants qu'on voit moins souvent.

 

 

 

Cette année, pour six euros par adulte, les convives pouvaient déguster des petits pains à la quinoa, du cramique, du fromage et du jambon provenant de la coopérative d'agriculteurs Coprosain, des pommes de la ferme du Duc et du fromage de chèvre de la ferme de la Baillerie.

DSC_0550.JPG

Produits équitables

Comme il se doit avec Oxfam, thé, café, confitures et chocolat à tartiner étaient issus du commerce équitable (fairtrade) fondé sur l’idée que quiconque dans le monde travaille a droit à une rémunération équitable, une juste rétribution lui assurant, ainsi qu’à sa famille, une existence conforme à la dignité humaine.

DSC_0553.JPG

On pouvait acquérir ces produits équitables dans un petit comptoir installé dans la rotonde tandis qu'une gratiferia ou marché gratuit se tenait dans la salle des fêtes de l'école. On reviendra, c'est sûr. Et vous ? Tanguy de Ghellinck, blogueur

DSC_0556.JPG

0 commentaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.