Ce jeudi en début d'après-midi, un champ de céréales déjà récolté s'est enflammé à la frontière de Braine-l'Alleud et de Waterloo
Le lieu précis de l'incendie est situé au sud de la chaussée Bara dans un périmètre formé par celle-ci, le clos de l'Aurore et la ligne de chemin de fer Bruxelles-Nivelles.
"Le champ était en feu et bien en feu" confirme un témoin. Les pompiers de Braine-l'Alleud sont intervenus rapidement, accompagnés de policiers de Waterloo et Braine-l'Alleud.
"Nous nous sommes rendus sur place avec un véhicule autopompe, un camion réservoir et six hommes, relate un des pompiers qui a participé à l'opération. On a commencé par lutter contre le feu avec les lances avant de passer avec le camion équipé à l'avant d'une rampe à jets d'eau pour achever l'extinction de l'incendie."
Cause inconnue
A cette heure, on ne connaît pas l'origine de l'incendie (sécheresse, cigarette ?) qui s'étendait sur la surface d'un terrain de football au milieu du champ. Le feu a été maîtrisé en une heure sans faire de victimes ni de dégâts matériels. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo
Merci à Jérôme Abras, propriétaire du Café de Paris à Joli-Bois (Waterloo), pour son alerte et ses photos