Rond-point de la ferme de Mont-Saint-Jean : chantier inachevé mais signalisation maintenue !

Avant l’arrivée de l'hiver, tout a été mis en œuvre en Wallonie pour achever un maximum de chantiers en cours sur le réseau structurant

Le ministre wallon des Travaux publics Carlo Di Antonio et la Sofico ont dressé un bilan des principaux chantiers en cours en cette fin d’année 2018 sur le réseau structurant wallon dont le nouveau rond-point de la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo.

La Sofico (Société de financement complémentaire des infrastructures) gère un réseau routier d’environ 2300 kilomètres dont 900 kilomètres d’autoroutes wallonnes et 1400 kilomètres de routes nationales. A cet effet, elle bénéficie de l’assistance technique du Service public de Wallonie Infrastructures.

Sur beaucoup de chantiers (auto)routiers, il a été possible de retirer partiellement ou totalement la signalisation en fonction du phasage et de la nature des travaux.

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Signalisation maintenue pendant l'hiver

Par contre, pour les chantiers appelés à se poursuivre en 2019, des mesures ont été prises pour améliorer autant que possible les conditions de circulation avant le retour de conditions météorologiques favorables à la poursuite des travaux. C'est le cas du chantier du rond-point de la ferme de Mont-Saint-Jean à Waterloo où la signalisation restera en place cet hiver.

Pour rappel, ce chantier, entamé le 27 août dernier, consiste en l'aménagement d'un giratoire au carrefour formé par la sortie n° 25 Genappe du R0 (Ring est) et la N5 (chaussée de Charleroi).

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Objectifs du nouveau rond-point

Une fois achevé, ce nouveau rond-point, dont le budget s'élève à 1 750 000 euros HTVA, permettra :

- d’aménager un tourne-à-gauche sécurisé depuis le R0 vers Waterloo

- de sécuriser la sortie d’autoroute pour les usagers qui viennent du R0

- d’intégrer un cheminement cyclable entre la N5 et le parking du site du Lion de Waterloo

- de renouveler l’étanchéité du pont de la N5 surplombant le R0

Sur la N5 (chaussée de Charleroi), la circulation continuera donc à être réduite à une seule voie de circulation dans chaque sens pendant toute la durée du chantier, y compris la période hivernale. Le chantier devrait être terminé à l’été 2019 si les conditions météorologiques sont favorables. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

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