Deux Waterlootois d'ailleurs désignés leaders de l'année aux LOBBY AWARDS 2018 !

Chaque année depuis 2010, LOBBY, le magazine du gentleman métropolitain, organise les LOBBY AWARDS

Paraissant trois fois par an, LOBBY est une revue francophone qui invite le lecteur à découvrir les coulisses des cercles de pouvoir et d’influence à Bruxelles, en Belgique, en Europe ou dans le monde.

Elle aborde les grandes questions sur le fond. Sa démarche est également de décrire les lieux privilégiés par nos leaders sans oublier les aspects humains qui caractérisent la notion de pouvoir.

Valoriser les leaders d'opinion

Les LOBBY AWARDS ont pour but de désigner et de valoriser les leaders d’opinion qui portent des messages à la société belge francophone dans différentes domaines et à travers tous les médias (presse écrite, radio, télévision, internet et réseaux sociaux). Outre le Leader de l’année tous secteurs confondus, le palmarès propose des prix thématiques qui reflètent les valeurs et les convictions de la revue et de ses partenaires La Libre Belgique et Paris Match.

Stevie Davignon et Koby

DSC_0102.JPG

Mardi au BOZAR à Bruxelles, au cours d'une soirée prestigieuse rassemblant 450 invités, sept LOBBY AWARDS 2018 ont été décernés aux personnalités choisies par le jury. Un des membres de celui-ci était le Waterlootois Hervé Gérard, ancien éditeur et président de la Foire du livre. L'événement était parrainé par le vicomte Etienne Davignon et animé par des apparitions de l'humoriste Koby,

DSC_0213.JPG

Etienne Davignon et Kody

Deux Waterlootois d'ailleurs

Le prix du Leader de l'année a été remis au Waterlootois Roberto Martinez, sélectionneur espagnol de l'équipe nationale belge de football. Il était confronté à Adriana Costa Santos et Mehdi Kassou de la plateforme citoyenne et à l'heptathlonienne Nafissatou Thiam. Roberto Martinez a été fait citoyen d'honneur de Waterloo l'été dernier.

DSC_0196.JPG

Roberto Martinez au centre

Pour la première fois était attribué le prix du Leader Béwé de l'année. C'est le Français de Waterloo Gérard Pullicino qui l'a emporté face à Patrick Fautré (abbaye de Villers-la-Ville) et à Benoît Malevé (Inc’Rock Festival). Gérard Pullicino est l'initiateur et le producteur du Waterlol Comedy Festival. Il a clôturé son intervention par une surprenante déclaration dont nous parlerons bientôt.

DSC_0143.JPG

François Didisheim et Gérard Pullicino

Les autres lauréats sont : 

- Leader économique de l'année : Jean-Jacques Cloquet (Brussels South Charleroi Airport et bientôt Pairi Daiza fondé par le Waterlootois Eric Domb)

- Leader bruxellois de l’année : Philippe Close (bourgmestre de Bruxelles)

DSC_0158.JPG

- Leader/patrimoine culturel bruxellois de l’année : Françoise Aubry (Musée Horta)

- Personnalité franco-belge de l’année : Guillermo Guiz (humoriste)

- Buzz de l’année : Cécile Djunga (humoriste et RTBF)

DSC_0171.JPG

Des invités et des influenceurs qui comptent

DSC_0238.JPG

La remise des LOBBY AWARDS 2018 s'est poursuivie par un excellent walking dinner où on reconnaissait nombre de personnalités connues dont certaines côtoyées au cours de notre vie estudiantine, festive, militaire, professionnelle ou personnelle : François Didisheim (directeur de la revue LOBBY), Marc Filipson (librairie Filigranes), Pierre Nothomb (Deminor), Philippe Close (bourgmestre de Bruxelles), Philippe Matthis (président du TEC Brabant wallon), Cécile Djunga (humoriste et présentatrice météo sur la RTBF), Muriel de Crayencour (Mu in the City, webmagazine sur les arts visuels), Ariane van Caloen (journaliste économique à La Libre Belgique), Patrick Weber (journaliste, écrivain, scénariste), ...

Une soirée réussie, un lieu magnifique, des lauréats intéressants. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0216.JPG

Philippe Close et Marc Filipson

DSC_0223.JPG

Muriel de Crayencour et Dorian de Meeûs (La Libre Belgique)

DSC_0229.JPG

Pierre Nothomb

DSC_0232.JPG

Michel Henrion

DSC_0236.JPG

Gaëtan Vigneron (RTBF)

DSC_0220.JPG

Cécile Djunga au centre

DSC_0240.JPG

Jean-Jacques Cloquet et Roberto Martinez

DSC_0246.JPG

Patrick Weber

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Entreprendre - Immobilier, Evénements, SCOOP !, Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.