Laurette Onkelinx encourage les gilets jaunes présents à Waterloo !

Samedi passé, des gilets jaunes ont surpris les automobilistes en surgissant sur le rond-point communément dénommé "du Bix"

Arrivés petit à petit sur ce lieu de convergence des chaussées de Bruxelles, de Nivelles, de Charleroi et de Louvain, ils étaient une quinzaine à se poster près des accès du rond-point, distribuant plus de 3000 tracts aux automobilistes et demandant de klaxonner pour soutenir leur action.

"On trouvait qu'il n'y avait pas d'actions des gilets jaunes en Brabant wallon. On a créé un groupe Facebook Gilets jaunes Nivelles-Waterloo-Braine et on a organisé l'opération d'aujourd'hui, relate une dame du groupe. On ne se connaît pas tous et on est clairement apolitique. Nous venons entre autres de Braine-l'Alleud, de Braine-le-Château, de Waterloo."

 

DSC_0291.JPG

Augmentation du pouvoir d'achat des gens

Leurs demandes ne s'écartent pas de ce qu'on a déjà pu entendre dans les médias : baisse de la TVA sur les produits de première nécessité (eau, électricité, alimentation), augmentation salariale, baisse de l'âge de la pension, meilleure prise en charge des frais de soins de santé, indexation à la baisse du carburant, réduction des charges patronales des petits indépendants, taxation des multinationales en fonction de leurs bénéfices, diminution du nombre de ministres et de leur salaire, ...

"Le gouvernement fédéral actuel est en affaires courantes et ne prendra probablement plus de mesures par rapport à ce que nous voulons. C'est pourquoi nos actions sont désormais dirigées vers le futur gouvernement pour qu'il soit informé et prenne en compte nos demandes", ajoutent les gilets jaunes du rond-point du Bix.

Soutien de la résidente lasnoise Laurette Onkelinx

"Les automobilistes sont globalement sympas avec nous et prennent généralement notre tract, confient certains gilets jaunes sur place. Il arrive même que ceux qui circulent en 4x4 ou dans une grosse voiture klaxonnent au milieu du rond-point. Passant ici par hasard, Laurette Onkelinx (NDLR : députée socialiste résidant à Lasne) s'est arrêtée quelques secondes pour nous soutenir et nous encourager à poursuivre notre action. Les polices de Waterloo et de Braine-l'Alleud sont venues sur place pour voir s'il n'y avait pas de problèmes et nous demander de nous placer uniquement aux entrées du rond-point."

DSC_0288.JPG

L'opération des gilets jaunes du BW s'est achevée vers midi faute de tracts. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

6 commentaires Catégories : Faits divers, Politique, SCOOP !, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Que Laurette s'occupe de sa commune !!!!!

  • Interpellé par votre commentaire j'ai vérifié si madame Onkelinx était conseillère communale à Lasne et ce n'est pas le cas Dès lors avant de faire un commentaire informez-vous !

  • Tout soutien est le bien venu , qu'importe l'intention cachée s'il en est , je préfère m'en tenir aux faites et de faire la différence par la suite; si le PS ou tout autre venait à tout hasard soutenir nos revendications, qui s'en plaindrait pour autant qu'elles aboutissent.

  • Ce n'est pas le rond-point du "Bix" mais du "Bigg's" (référence au grand magasin qui se trouvait là avant ...

  • tout à fait !
    Bigg's est la "contraction" de BM + Inno + GB + Sarma
    B :
    -> feu le Bon Marché de la rue Neuve, là même où Jean-Claude (avant 48.81.00) organisait, pour les enfants de primaire des remises de Dinky Toys et … la grande aventure des brigadiers M pour tous les écoliers … :-)
    I :
    -> Innovation et cet horrible incendie :(
    G :
    -> GB ancien Grand Bazard
    'S :
    -> Sarma (penney)

    voilà pour la petite (grande) histoire …. que les moins de 20ans (?) … ne peuvent pas connaître … ;-)))

  • mince … ! .. faut être invisible au yeux de Yann Moix pour connaître le fin mot de l'histoire du Bigg's ….. ;-))))

Les commentaires sont fermés.