Nouvel an du personnel communal : "L'administration de Waterloo ne peut se contenter de ronronner !"

La traditionnelle réception de nouvel an du personnel communal s'est tenue ce mercredi au Bivouac de l'Empereur en face de la butte du Lion

Environ 2/3 des 350 employés (équivalents temps plein) de la commune de Waterloo avaient répondu positivement à l'invitation de leur employeur en se rendant dans l'ex-unique établissement horeca (il est fermé depuis peu) de l'ex-hameau du Lion.

Voeux 2019 50396401_1176713039147468_4700749101682130944_n.jpg

Dans l'assistance, on notait aussi la plupart des membres du Collège communal et plusieurs conseillers communaux de la majorité MR et de l'opposition Ecolo, Mieux Vivre à Waterloo et DéFI.

Réalisations, projets, défis

Peu après 13 heures, la bourgmestre Florence Reuter a adressé ses voeux aux travailleurs de la commune : "Je voudrais vous remercier de m’avoir accompagnée durant ces trois ans et demi dans ma mission de bourgmestre. Les défis sont nombreux : le centre avec son masterplan, la place Capouillet, Joli-Bois, Argenteuil, des voiries rénovées et des pistes cyclables rénovées, des espaces verts protégés. Seul objectif : améliorer la qualité de vie. Nous avons réalisé de beaux projets dont l’école communale de Mont-Saint-Jean que nous inaugurerons au printemps."

DSC_0300.JPG

"Après les élections, le Collège s’est doté de nouvelles compétences : la participation citoyenne et la transition écologique, des enjeux de taille. Le budget 2019 s’est concentré sur un renforcement du personnel communal pour moins faire appel aux sous-traitants et engager davantage d’agents qualifiés. Une administration moderne et efficace ne peut se contenter de ronronner, elle doit être prête à faire face aux défis sociétaux, aux évolutions technologiques et aux nouvelles législations. Il est important de limiter nos dépenses afin de garantir une fiscalité basse tout en assurant les recettes nécessaires au fonctionnement de notre Commune. L’extension du CPAS permettra de répondre au vieillissement de la population. Enfin, la sécurité reste la priorité avec une centaine de policiers. Je vous souhaite une année 2019 étincelante."

Stop aux fake news !

Fernand Flabat, directeur général de l'administration communale, a ensuite pris la parole : "Je remercie nos équipes pour la bonne organisation des dernières élections communales. La grande majorité d'entre vous met tout en oeuvre pour accomplir les missions de la Commune. Le travail des ouvriers communaux p. ex. n'a rien à envier à celui des entreprises privées."

DSC_0311.JPG

"Partout, y compris dans l'administration communale, la rumeur est un problème : elle met mal à l'aise ou provoque de fausses joies. C'est pourquoi je souhaite la fin des fake news en 2019. Le Plan stratégique transversal est un nouvel outil permettant de réaliser des projets et des actions selon les priorités politiques. On attend des mandataires locaux qu'ils définissent des objectifs. Le personnel communal doit les accomplir de la manière la plus efficiente possible." Le directeur général a conclu son allocution en adressant ses voeux à l'assistance.

Décorations au personnel

La bourgmestre est remontée sur le podium pour remettre les distinctions honorifiques à certains employés communaux.

Décorations civiques - décorations du travail de seconde classe (25 ans d’ancienneté)

Fabienne Lemy

Françoise Vandenschrick

Anne Fontaine

Dominique Bouvy

Jean-Claude Fauquez 

Décorations civiques - décorations du travail de première classe (35 ans d’ancienneté)

Catherine Bosret

Chantal Thoa

Martine Mongare

Roger De Groof 

Ordres nationaux 

Joël Van Tieghem, médaille d’or de l’Ordre de la Couronne

Ann Van Wezer, médaille d’or de l’Ordre de la Couronne 

Personnes mises à l'honneur à l'occasion de leur retraite 

Martine Fagot

Nadine Tisson

Michel Gailly

Gaston Sentere

Maria-Victoria Gonzalez-Dorrego

DSC_0323.JPG

Buffet convivial

Après la partie officielle de la réception est venu le temps du délicieux déjeuner préparé par Restauration nouvelle et servi sous forme de buffets répartis dans deux salles. Au menu : plats froids (saumon fumé, salades, pâtes, ...), ratatouille et boulets à la liégeoise. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Voeux 2019 50254860_972008309660026_6775715692927778816_n.jpg

1 commentaire Catégories : Evénements, Politique Imprimer

Commentaires

  • Je suis content de voir que mon travail dans l'opposition n'a pas été vain. En effet, la Commune a compris que "l'externalisation" des prestations de services devait, à défaut de disparaître, en tout cas diminuer. La Commune (re)engage donc du personnel qualifié. C'est une très bonne chose!!!

Les commentaires sont fermés.