Joli-Bois, "C'est presque Joliwood" : la vidéo !

Fin octobre 2018, une petite équipe de cinéma s'activait sur la place Emile Vandervelde à Waterloo

Dans et hors de Waterloo, très peu de personnes savent où se situe cet endroit. Normal puisque le monde entier, sauf les facteurs, l'appelle place de Joli-Bois.

Rappelons qu'Emile Vandervelde, qui a donné son nom à la place, est un politicien socialiste né à Bruxelles en 1866. Il s'est probablement retourné dans sa tombe après l'évincement du dernier conseiller communal socialiste à Waterloo lors des récentes élections communales.

Trève de digression, revenons à nos moutons. Le projet de cinéma de proximité C'est presque Joliwood a été monté par le réalisateur waterlootois Frédéric Lammerant en collaboration avec l'Espace Bernier et l'association des commerçants de Joli-Bois.

Faire connaître et filmer Joli-Bois

L'objectif est triple : faire connaître Joli-Bois comme lieu de tournage de courts-métrages de 2 à 5 minutes, organiser un festival du court-métrage pendant la braderie annuelle de juin et, in fine, promouvoir le quartier de Joli-Bois, sa vie et ses commerces redynamisés.

La première étape du projet a été le tournage du premier film en octobre de l'année passée (voir article ici) et qui a été mis en ligne sur YouTube juste avant le réveillon de la Saint-Sylvestre :

 

 

Depuis peu, le projet C'est presque Joliwood possède aussi son site internet : http://joliwood.be/Qui sait si la place Emile Vandervelde, déjà dénommée place de Joli-Bois par la majorité des gens, ne va pas être rebaptisée en place de Joliwood ? Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel