Nouvel an du personnel du CPAS : "Nous donnons une réponse efficace aux familles en difficulté !"

Vendredi passé à 13h30, le personnel du CPAS de Waterloo était convié à une réception pour fêter le nouvel an

Plus de 120 personnes sur les 143 équivalents temps plein se sont rassemblées dans la grande salle au coeur de l'institution décorée d'un sapin de Noël, de guirlandes et de boules de circonstance.

Deux employés présents à deux heures du matin pour un piratage informatique    

Le président du CPAS Etienne Verdin a pris la parole en faisant un bilan de l'année écoulée : "Depuis peu, le CPAS a huit nouvelles assistantes sociales statutaires et un nouveau conseil de l'action sociale. Notre personnel donne une réponse efficace aux familles en difficulté et aux cas de santé mentale en augmentation. Le service d'intégration montre son utilité. Le service d'aide aux familles et aux aînés (Safa) aussi : le succès de la distribution des repas à domicile en atteste. La réputation de la maison de repos Le Gibloux est bonne. Beaucoup de personnes âgées sont satisfaites de nos services. Les services de support (secrétariat général, patrimoine, personnel) sont importants pour les services opérationnels. A preuve, quand l'informatique du CPAS a été piratée, deux employés sont intervenus à deux heures du matin. Chacun des membres du personnel participe à la réussite globale du CPAS. La bourgmestre peut être satisfaite de la fonction sociale à Waterloo."

DSC_0338.JPG

Un centre de compétences et 25 lits en plus

Etienne Verdin a aussi évoqué les projets qui pointent à l'horizon : "Sur le terrain acquis il y a quelques mois, nous allons construire un bâtiment de 1500 m2. On y installera tous les services administratifs, le service d'aide aux familles et aux aînés et un nouveau centre de compétences. Ce déménagement nous permettra de créer 25 lits au rez-de-chaussée du bâtiment actuel."

Il a conclu en adressant à ses équipes ses voeux de sérénité, de santé et de bonheur pour l'année 2019. La directrice générale Marie-Noëlle Lambert a fait de même après avoir remercié les anciens conseillers de l'action sociale et souhaité la bienvenue aux nouveaux.

"Magnifique réputation"

La bourgmestre a clôturé le temps des allocutions : "Le CPAS de Waterloo a une magnifique réputation. Dans un monde qui va toujours trop vite avec les nouvelles technologies, votre rôle humain et social est fondamental. Merci pour votre travail au quotidien. Magnifique année à tous !"

DSC_0360.JPG

Le président a remis un souvenir aux conseillers de l'action sociale sortants en rappelant que Le Gibloux fêtera son 30e anniversaire en 2019. Puis est venu le temps de la petite fête du personnel autour des bulles et des galettes des rois. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0354.JPG

Le nouveau conseil de l'action sociale installé à la suite des élections communale d'octobre 2018 a été composé comme suit :

MR : Etienne Verdin (président), Jean-Paul Louckx, Jean-François Thonon, Frédéric Bourgys, Nathalie Thonon, Méro Psarradellis (nouvelle), Georgette-Annie Léger (nouvelle), Pierre Buisseret (npuveau) et Yassine Cheddad (nouveau)

Ecolo : Michel Ardouillie (nouveau) et Carine Spiltoir (nouvelle)

Les conseillers de l'action sociale sortants sont :

MR : Patricia Vandewalle-Compernolle, Thierry Ligot, Fabienne Marcelis-Haulotte, Janine Gayzal-Perot

MVW (Mieux vivre à Waterloo) : Gaëlle Derivière, Béatrix Marchand-Alaerts

1 commentaire Catégories : Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Parmi les conseillers de l'action sociale sortants, Gaëlle Derivière siégeait en tant qu' Ecolo et non en tant que MR

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel