| SCOOP | Braderie de Joli-Bois : la chaussée de Bruxelles sera interdite à la circulation !

Retenez déjà les dates de l'événement Joli-Bois en fête : il aura lieu les 14, 15 et 16 juin 2019

Comme chaque année, les commerçants du quartier de Joli-Bois, au sud de Waterloo, braderont évidemment leurs articles pendant les trois jours des festivités. Mais ce n'est pas tout...

En 2018, la brocante dominicale avait connu un succès considérable avec 320 exposants (120 demandes avaient dû être refusées par manque de place) et une foule estimée à une dizaine de milliers de visiteurs.

Une brocante avec 460 exposants !

C'est pourquoi l'association des commerçants de Joli-Bois et son proactif président Jean-Pierre Delépine ont décidé de l'étendre : la brocante du dimanche 16 juin 2019 propose en effet 460 emplacements qui s'étaleront sur la chaussée de Tervueren et, nouveauté, l'avenue des Eglantines !

Chaussée de Bruxelles bloquée

Mais, sur sa lancée, le comité de l'association des commerçants n'a pas hésité à frapper plus fort encore : confiant et téméraire, il a demandé et obtenu l'accord de la commune et de la police de Waterloo pour interdire la circulation automobile sur la chaussée de Bruxelles le dimanche 16 juin entre la chaussée Bara et l'avenue des Eglantines. Même les bus du TEC Brabant wallon seront détournés.

Ce jour-là de 10h à 18h, les promeneurs-acheteurs-visiteurs-chineurs-curieux pourront s'approprier la chaussée en toute quiétude et profiter, en plus de la brocante, de la braderie et, autre innovation, du marché artisanal.

Animations diverses

Braderie Joli-Bois 3294167122.JPG

Tout au long des trois jours de Joli-Bois en fête, d'autres animations distrairont le public : le chapiteau installé sur le parking derrière la brasserie Les 6 Colonnes accueillera un spectacle de danse, le chanteur Jean-François David, un karaoké et un imitateur. La traditionnelle fête foraine occupera, elle, la place de Joli-Bois tandis que The Happy Few Band assurera l'ambiance musicale des festivités.

Braderie Joli-Bois 3966234276.2.JPG

Outre l'arrivée de plusieurs magasins ces derniers temps, Joli-Bois en fête contribue idéalement à la relance du quartier qui profite tant aux commerçants qu'aux habitants. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

3 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Evénements, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Et bien en voilà une très bonne nouvelle .

  • Les avions aussi ?

  • La braderie c'est 3 jours , les avions c'est toute l'année !!!!!!!

Les commentaires sont fermés.