Émotion digne et intense lors de l'hommage du Waterloo Ducks à Alix et June !

Alix et June sont décédées lors d'un tragique accident qui s'est produit le 16 février à Rhode-Saint-Genèse

Dans les jours qui ont suivi, une marche spontanée réunissant des centaines de personnes a eu lieu vers l'endroit de l'accident sur la chaussée de Waterloo de même que l'hommage du lycée de Berlaymont (voir article ici).

Ce dimanche, c'était au tour du Waterloo Ducks, où jouaient les deux victimes de l'accident, d'en faire de même. Leur club a tout naturellement tenu à rendre hommage à ses deux hockeyeuses avant le match de championnat contre le Royal Antwerp Hockey Club.

Minute de silence et lancer de ballons blancs

DSC_0698.JPG

Vers 14h45, les familles et les équipières d'Alix et June ainsi que les joueurs du match du jour se sont rassemblés au centre du terrain. Ne souhaitant pas s'exprimer par pudeur, le président du club Géry Dohmen a simplement demandé aux 400 personnes présentes de respecter une émouvante minute de silence.

DSC_0701.JPGDSC_0682.JPG

Celle-ci a été suivie par le lancer de dizaines de ballons blancs qui se sont envolés vers un ciel bleu serein avant les applaudissements spontanés de toute la communauté du Watducks.

DSC_0710.JPG

De son côté, en signe de solidarité avec son adversaire du jour waterlootois, le club de l'Antwerp avait demandé que toutes ses équipes à partir des U14 jouent ce week-end avec un brassard noir. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

DSC_0743.JPG

Watducks - Antwerp : 9 - 1

2 commentaires Catégories : Faits divers, Société - Mobilité - Humanitaire, Sport Imprimer

Commentaires

  • Pourquoi étaient elles à 3 (trois) dans le véhicule PRÉVU pour deux MAXIMUM !! UN PEU de responsabilité..........

  • Elles n'étaient pas 3 mais 4 (deux dans le coffre) et je regrette de devoir ajouter aussi qu'il y a eu apparemment une faute de conduite qui aurait pu être évitée si la conductrice avait fait appel à un autre conducteur vu l'heure tardive Hélàs malgré le fait que ces voitures sont des casseroles ambulantes les causes décrites ici plus hautes précèdent les conséquences (l'accident)

Les commentaires sont fermés.