Et le nouveau citoyen d'honneur de Waterloo est...

En lever de rideau du conseil communal de ce soir, un Waterlootois a été fait citoyen d'honneur de la cité du Lion

Le titre de citoyen d'honneur à Waterloo est attribué à ceux et celles qui oeuvrent à la renommée de Waterloo. Ces 30 dernières années, il a été décerné au footballeur Georges Grün, au chanteur Serge Lama, au dessinateur Morris, père de Lucky Luke, à l'académicien français René de Obaldia, au...

... compositeur Claude-Michel Schönberg, à l'acteur Francis Huster (voir article ici) et, l'année passée, au sélectionneur des Diables rouges Roberto Martinez (voir articles ici et ). 

Cette fois, le collège communal de Waterloo a décidé d'octroyer le titre de citoyen d'honneur au hockeyeur Gauthier Boccard, défenseur des Belgian Red Lions, l'équipe nationale belge qui a remporté la coupe du monde de hockey sur gazon en décembre dernier, et des Waterloo Ducks.

Palmarès impressionnant

Après s'être associée au nom du collège communal à l'hommage que les Waterloo Ducks ont rendu dimanche à leurs joueuses Alix et June décédées il y a quelques jours dans un tragique accident à Rhode-Saint-Genèse (voir articles ici et ), Florence Reuter a rappelé les faits d'armes du Waterlootois âgé de 27 ans :

- à 16 ans, il joue son premier match en Division d'honneur du championnat de Belgique

- 2012 : plus jeune joueur aligné au Jeux olympiques de Londres où les Belgian Red Lions terminent à la 5e place

- 2016 : médaille d'argent avec les Belgian Red Lions aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro

- 2018 : champion du monde avec les Belgian Red Lions, une première pour une équipe nationale belge masculine

DSC_0066.JPG

Un sportif de valeurs au pluriel

"Tout au long de ta carrière, tu as contribué à hisser haut les couleurs de Waterloo et de la Belgique, a poursuivi la bourgmestre. Pour avoir démontré tes valeurs que sont l'esprit d'équipe, l'exemplarité et la solidarité, je te déclare citoyen d'honneur de Waterloo."

DSC_0787.JPGDSC_0776.JPG

Gauthier Boccard et Géry Dohmen

Applaudi par le public dans lequel se trouvaient le président des Waterloo Ducks Géry Dohmen et les membres de sa famille, Gauthier Boccard s'est vu remettre, sous la caméra de RTL-TVI, le certificat et la médaille de la commune attestant de son nouveau titre honorifique mérité. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Les commentaires sont fermés.