Inscriptions en 1ère année secondaire : combien de places reste-t-il dans les écoles de Waterloo ?

Les inscriptions en 1ère année secondaire se sont achevées le 1er mars 2019

Conformément au décret Missions de la Fédération Wallonie-Bruxelles, les trois semaines de la première phase des inscriptions en 1ère année commune de l'enseignement secondaire sont donc terminées.

A l’issue de cette première période d'inscription en 1ère année secondaire, 98 écoles francophones étaient complètes : 39 dans la Région de Bruxelles-Capitale, 12 en Brabant wallon et 47 en Wallonie hors Brabant wallon. 40 593 élèves ont été directement classés dans leur 1ère préférence, 7 233 élèves n’ont pu être directement classés.

Le service chargé de la gestion des inscriptions à la Direction générale de l’enseignement obligatoire a ensuite procédé à l’élaboration du classement de tous les élèves non repris en ordre utile à l’issue des trois premières semaines d’inscription. Ces classements sont établis en optimalisant les préférences, c’est-à-dire en tentant d’attribuer à chacun l’établissement de la plus haute préférence exprimée.

A l’issue de ces classements et de l’optimalisation des préférences, validés le 5 avril par la CIRI (Commission inter-réseaux des inscriptions), 91,43% des élèves sont dans leur 1ère préférence dont 89,08 % en Brabant wallon.

En définitive

À ce jour :

- il reste 1569 élèves en liste d’attente en Fédération Wallonie-Bruxelles dont 173 visent des écoles en Brabant wallon. 151 élèves sont domiciliés en Brabant wallon
- 137 écoles sont complètes sur 477 dont 17 sur 37 en Brabant wallon
- il reste 15 147 places libres en Fédération Wallonie-Bruxelles dont 691 places dans 20 écoles non complètes en Brabant wallon

À partir du 29 avril 2019, les parents d’un certain nombre d’élèves uniquement en liste d'attente et ceux qui n’ont pas procédé à l’inscription durant les trois premières semaines iront l’inscrire en ordre chronologique dans des écoles où il reste de la place ou dans des écoles où les élèves en liste d'attente sont peu nombreux.

Et à Waterloo ?

Sacrés-Coeurs B9710987245Z.1_20170131223213_000+G6A8ELFAF.1-0.jpg

Quelle est la situation dans les écoles secondaires à Waterloo ? À l'athénée royal de Waterloo (enseignement officiel de la Communauté française) et à l'institut des Sacrés-Coeurs (enseignement libre confessionnel catholique), il reste au moins 10 places disponibles. Au lycée de Berlaymont (enseignement libre confessionnel catholique), il y a plus de 50 élèves en liste d'attente. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Toutes les informations utileshttp://www.inscription.cfwb.be/

0 commentaire Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Les commentaires sont fermés.