Douze clans de Vikings colonisent la ferme de Mont-Saint-Jean ! (+ entrées gratuites)

Pendant deux jours, ils vont subjuguer les gens qui auront le bonheur d’y être

Comme ils l’ont fait entre les VIIIe et XIe siècles, ces navigateurs guerriers venus du nord vont imposer leurs rites à la population de passage dans la ferme et la pousser à participer à leurs activités.

Depuis qu’elle a été rachetée et rénovée de belle manière (ce n’est pas fini…) par Anthony Martin, la ferme historique de Mont-Saint-Jean (hôpital des Anglais pendant la bataille de Waterloo le 18 juin 1815) multiplie les activités et événements dont les Waterloo Viking Days. Après le succès de l’année passée, la deuxième édition se tiendra les 4 et 5 mai prochains. On y attend 10 000 visiteurs.

Un village de 60 tentes

Un village Viking de 1000 m² accueillera 100 reconstitueurs de 12 clans Viking de diverses contrées et leurs 60 tentes aménagées comme à l’époque qu’ils feront vivre en pratiquant plusieurs activités : cuisine, jeux, bijoux, tissage, forge, travail de l’os et du cuir, ciergerie et herboristerie.

180506-VIK-S2_029.jpg

Non loin, on trouvera un marché celtique des métiers anciens où se côtoieront ferronniers, potiers, souffleurs de verre, danseurs, chanteurs et acrobates.

180506-VIK-S2_049.jpg

Jeux et combats

Spectaculaires, les Viking Games rappelleront les jeux de force de cette époque où chaque village envoyait ses braves affronter ceux des autres villages. Les visiteurs assisteront à l’entraînement et aux combats Viking, au défilé des combattants et à explication des armes.

POT_3091.jpg180505-VIK-S4_013.jpg

Jeunes et moins jeunes pourront s’initier à l’escrime médiéval, participer à des épreuves de force et de dextérité, faire du tir à l’arc, lancer des haches et lancer en hauteur le fût Gordon.

Tout au long des Waterloo Viking Days, de nombreuses autres activités et spectacles auront lieu : des concerts, des démonstrations d’animaux dont des rapaces, des jongleurs de feu.

180505-VIK-S7_023.jpg

180505-VIK-S1_238.jpg

Mariez-vous

Un des clous du week-end est le toujours populaire et amusant mariage selon les rites Viking (à réserver sur le site) suivi d’un banquet et d’un concert (à réserver aussi).

Programme, informations et réservation :

http://waterloovikingdays.be/

https://www.facebook.com/events/2254017604873958/

Par Odin, que les walkyries entraînent les visiteurs et curieux les plus braves et les plus valeureux vers le Walhalla de la ferme de Mont-Saint-Jean sur le champ de bataille de Waterloo ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

 

Concours pour 10 x 2 entrées gratuites

Avec la collaboration de l'équipe de la ferme de Mont-Saint-Jean, le blog Sudinfo Waterloo a le plaisir d'offrir, exclusivement aux Waterlootois, 10 x 2 entrées gratuites  (prix unitaire : 9 euros) valables pour un seul des deux jours au choix : soit le samedi 4 mai 2019 soit le dimanche 5 mai 2019.

Pour remporter 1 x 2 entrées gratuites, il suffit d'envoyer un e-mail  à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant précisément :

    - " Concours Waterloo Viking Days 2019" en objet de votre e-mail

    - vos prénom et nom

    - votre adresse postale à Waterloo

    - votre adresse e-mail

Les entrées gratuites seront attribuées aux premiers lecteurs waterlootois (un seul prix par adresse postale) qui auront envoyé leur participation au concours par e-mail. Ils recevront un e-mail de confirmation.

WAT VIKING DAYS FB 1200x628.jpg

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.