Pour la 3e édition de son MuCH Waterloo Festival, la Chapelle musicale gâte sa cité ! (+ concours pour des places gratuites)

Du 12 au 16 juin 2019, la Chapelle musicale Reine Elisabeth organise son 3e MuCH Waterloo Festival

Pendant cinq jours, divers lieux de Waterloo accueilleront 25 concerts, récitals et événements : la Chapelle musicale Reine Elisabeth bien sûr mais aussi la St. John’s International School, la ferme historique de Mont-Saint-Jean, le complexe résidentiel Bella Vita et, pour la première fois, l’église Saint-François d’Assise dans le quartier du Chenois.

DSC_1166.JPG"Le MuCH Waterloo Festival 2019 sera riche et éclectique et aura son Off. Nous aurons aussi l'occasion de fêter les 80 ans de la Chapelle musicale inaugurée en 1939 à Argenteuil par la reine Elisabeth", annonce le président exécutif Bernard de Launoit.

L'institution, internationalement reconnue, s'est donné pour première mission de transmettre l'art de la musique. Elle la met en oeuvre en accueillant chaque année une septantaine de jeunes musiciens des quatre coins du monde pour les former et leur donner accès à la scène à travers nombre de concerts et de productions.

DSC_1175.JPG

Des concerts et ensemble prestigieux

Durant cette édition, plusieurs concerts de prestige seront donnés dans les diverses salles précitées par le Symfonieorkest Vlaanderen, le Vlaams radio koor, le Brussels Philharmonic Brass, le Young Belgian Strings et de nombreux artistes talentueux. Des marathons de piano et de violoncelle sont aussi programmés.

On relèvera le concert d'ouverture du festival : Lorenzo Gatto, Augustin Dumay et l'Orchestre royal de chambre de Wallonie entre autres reproduiront le concert inaugural du 12 juillet 1939. Le roi Albert et la reine Paola y assisteront.

La garden party musicale et familiale

Le 16 juin aura lieu la traditionnelle garden party avec ses trois scènes qui accueilleront le spectacle pour enfants Le Petit Prince et des récitals de piano et de violon donnés par des artistes résidents. Le coin contes de la librairie Graffiti et le coin lecture de Place aux livres attireront les familles.

Parallèlement, le programme du Fest'Off sera varié : introductions musicologiques, conférences, visites guidées, ateliers de la Jeunesse musicale, ...

Le programme complet du MuCH Waterloo Festival est ici :

https://musicchapel.org/music-chapel-festival-buy-now/

https://musicchapel.org/wp-content/uploads/2019/05/depliant_waterloo_330x660_2019_LOW.pdf

"Cette institution magnifique participe au rayonnement international de Waterloo, a déclaré la bourgmestre Florence Reuter. Aujourd'hui, les Waterlootois viennent vers la Chapelle musicale qui n'est plus un lieu confidentiel. Au sud de Bruxelles, Waterloo est devenue une terre d'excellence culturelle et musicale."

DSC_1155.JPG

Le député provincial waterlootois Tanguy Stuckens a ajouté : "La musique classique est généralement associée à élitisme mais la Chapelle musicale s'efforce de s'ouvrir à tous les publics, y compris scolaires."

Concours pour des places gratuites

En collaboration avec la chapelle musicale Reine Elisabeth, le blog Sudinfo Waterloo a le plaisir d'offrir, exclusivement aux Waterlootois, des places pour le MuCH Waterloo Festival : 

- 1 Total Pass pour 2 personnes, garden party incluse (valeur unitaire : 90 euros)

- 10 x 2 places pour les concerts des 13, 14 et 15 juin à 20h15

- 5 Family Pack s(= 5 x 4 entrées) pour la garden party du 16 juin

Pour remporter 1 x 2 entrées gratuites, il suffit d'envoyer un e-mail  à :

sudpresse-tdg@waterloo.eu

en indiquant précisément :

    - " Concours MuCH Waterloo Festival 2019" en objet de votre e-mail

    - vos prénom et nom

    - votre adresse postale à Waterloo

    - le tiercé dans l'ordre des places souhaitées

Les entrées gratuites seront attribuées aux premiers lecteurs waterlootois (un seul prix par adresse postale) qui auront envoyé leur participation au concours par e-mail. Les gagnants recevront un e-mail de confirmation.

Ne manquez pas ce très bel événement et festivalez ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Informations et réservations :

https://musicchapel.org/music-chapel-festival-buy-now/

https://musicchapel.org/wp-content/uploads/2019/05/depliant_waterloo_330x660_2019_LOW.pdf

DSC_1164.JPG

0 commentaire Catégories : Agenda sympa, Culture et histoire, Evénements, Loisirs et temps libre Imprimer

Les commentaires sont fermés.