Ring à hauteur de Waterloo : le chantier des murs antibruit redémarre !

Le chantier de remplacement des murs antibruit sur le ring R0 à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre reprend ce mardi 11 juin

Dans un premier temps, le nombre de voies de circulation du ring ne sera pas réduit. Cette nouvelle phase du chantier consiste d’abord à démolir les panneaux antibruit existant avant de peindre les poutrelles contre la corrosion.

Les derniers abattages d’arbres et la reconstruction du mur antibruit se dérouleront pendant le mois d’août. L’abattage des arbres est réalisé dans le cadre d’un protocole de gestion des abords boisés le long des autoroutes. Celui-ci a été validé par la DGO3 (Département de la Nature et des Forêts) et par la DGO4 (Département de l’aménagement du territoire du SPW). Par ailleurs, ces coupes sont effectuées à un moment qui n’affecte pas la nidification des oiseaux.

Au vu de la circulation particulièrement dense à cet endroit, ces travaux seront essentiellement réalisés pendant les périodes de congés scolaires afin d’impacter le moins possible le trafic.

R0-Murs thumbnail_image002.jpg

Du mardi 11 juin au mercredi 31 juillet 2019

- la bande d’arrêt d’urgence du ring R0 sera fermée à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre sur environ 1 km. La vitesse y sera limitée à 70 km/h

- la bande d’arrêt d’urgence de la bretelle d’accès n°27 Waterloo au R0 en direction de Haut-Ittre sera également fermée

Du jeudi 1er au vendredi 30 août 2019

- la voie de droite du R0 sera fermée à hauteur de Waterloo en direction de Haut-Ittre sur environ un kilomètre. La circulation sera donc réduite à une seule voie et la vitesse limitée à 70 km/h

- la largeur de bretelle d’accès n°27 Waterloo au R0 en direction de Haut-Ittre sera rétrécie à 3,50m. La vitesse y sera limitée à 70 km/h

Protéger l'ouïe des riverains pendant le chantier

La réduction de la vitesse à 70 km/h pendant le chantier se justifie notamment pour limiter les nuisances sonores des riverains qui ne seront plus protégés par le mur antibruit. L’objectif est de terminer ces travaux avant la rentrée scolaire 2019.

Réalisés en collaboration avec le SPW Mobilité et Infrastructures, ces travaux, financés par la Sofico (Société wallonne de financement complémentaire des infrastructures), représentent un budget d’environ 620 000 euros HTVA. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

8 commentaires Catégories : Dans les quartiers, Entreprendre - Immobilier, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • Cela fait une semaine que le ring est passé à une bande sur le ring à hauteur de Waterloo et PERSONNE ne travaille sur ce chantier!!!!!!Pourquoi bloquer ainsi cette partie du Ring et générer des embouteillages?

  • Tout à fait d'accord. C'est vraiment prendre les gens pour des imbébiles. Et on pourrait peut-être penser à enlever les panneaux le soir pour éviter ces gigantesques embouteillages . Chaque été c'est pareil et cela fait 3 ans que ça dure ! Ca ne se passe pas comme ça en Flandre, on se demande bien pourquoi.

  • Comme toujours les travaux qui pourraient se faire de nuit sans bloquer tout le traffic sont fait n'importe comment, en plus qu'on passe le matin ou le soir, il n'y a JAMAIS personne sur ce chantier. C'est du grand n'importe quoi.

  • Merci pour les riverains....

  • Encore une preuve flagrante de l'incompétence et du mépris des responsables politique. Comment peut on expliquer qu'un si petit pays soit dans repris à deux occasions dans le top 10 mondiale des pays les plus embouteillés ?
    Surtaxé, energie hors de prix, infrastructure routière peu adaptée, transport en commun mer.... et j'en passe.
    Quand est ce que le mouton belge va enfin se réveiller?

  • C'est mauvais Pourquoi fermer une voie? Et pourquoi ces travaux prennent-ils si longtemps? C'est vraiment intimider les gens. Si vous êtes sur la route pendant une heure chaque jour, puis 30 minutes d’embouteillage supplémentaire. Je ne comprend pas. En Wallonie, c'est souvent comme ça: commencer à travailler puis ne rien faire pendant un moment.
    J'espère bientôt d'accord !!!

  • Moi, je me demande bien pourquoi on remplace des murs anti-bruits pour certains (qui ont déjà de la chance d'en avoir) alors que pour d'autres on ne fait rien et les nuisances sonores du ring s’amplifient d'années en années. (Quartier Av des chasseurs, Av Belle vue, Av des Petits champs et alentours). On continue à rouler à 120km/h au lieu de 90km/h ailleurs. A cela il faut ajouter les réparations effectuées il y a peu qui font un bruit pas possible quand les voitures roulent sur les parties re-goudronnées. Cela à été fait par des grands pros ! ça c'est sûr !! Gestion, à tout point de vue, de m...

  • Peut-on espérer que les travaux soient terminés ce soir, avant la rentrée scolaire de lundi ?
    cela devient infernal de mettre 40 minutes de Groenendal à Argenteuil. Dans plusieurs pays j'ai vu des équipes de nuit et de Week-end afin de réduire le temps des chantiers ici …
    No comment !

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel