Tournage d'un chouette lip dub au coeur de Waterloo !

Une vingtaine de jeunes ont participé à la réalisation d'un lip dub le 25 mai à Waterloo

Mais késako un lip dub ? La dénomination vient de l'anglais lip, lèvre, et dubbing, doublage, et signifie en quelque sorte "doublage des lèvres". Il s'agit d'une vidéo ou d'un plan-séquence où la caméra...

... et un haut-parleur se déplacent devant plusieurs acteurs qui se succèdent et chantent un morceau en playback. Le phénomène est apparu à la fin des années 2000.

L'envoûtante chanson rap La Danse sans effort convainc avec son rythme balancé qui te pousse rapido à chercher un dance floor. Le titre en anglais aurait pu être Let's move but slowly. Elle a été composée par IZI BLA qui a également conçu et réalisé à Waterloo un lip dub simple mais efficace au milieu des passants. On y reconnaît Le Marginal, le Passage Wellington, le salon MG Coiffure et l'église Saint-Joseph :

IZI BLA est un collectif d'artistes fondé à Braine-l'Alleud en mars 2019 dont font partie entre autres Goof, animateur à la Maison des jeunes de Waterloo (MJWoo), Nicko et Max Montagne, candidat à la dernière édition de The Voice Belgique sur la RTBF.

Max Montagne 61323257_339556940089349_7915512529097326592_n.jpgAvec un candidat de The Voice

Brainois et âgé de 31 ans, ce dernier est passionné de musique depuis 10 ans. Il est non seulement musicien et interprète mais aussi et surtout auteur et compositeur. Il s'adonne au rock et au rap.

Pour la petite histoire, la dernière fille de votre serviteur fait partie des danseurs "sur les marches d' la place des grands hommes..."

Former une famille autour de chansons

Mouvement créé pour inspirer et connecter le monde à travers la musique, IZI BLA parcourt la Belgique pour rencontrer, enregistrer et filmer des artistes, chanteurs, rappeurs et musiciens. Son unique but : composer des chansons pour former une famille unie par le désir de créer et de s'amuser.

En attendant, La Danse sans effort est diffusée sur des plateformes comme Spotify et Deezer. La chanson a même été repérée par des programmateurs de radios FM.

IZI BLA donnera un concert cet été dans la région. Stay tuned pour en connaître la date et le lieu. A titre d'illustration, on ne résiste pas à partager ci-dessous un tout bon lip dub réalisé en 2009 par des étudiants de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) qui a connu un gros succès. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Insolite et drôle, SCOOP ! Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel