Deux Waterlootois dans le CA de l'intercommunale Bataille de Waterloo 1815 !

L'assemblée générale de l'intercommunale Bataille de Waterloo 1815 a désigné son nouveau conseil d'administration

Comme nous le révélions dès le 2 juillet (voir article ici), le fait le plus notable de l'AG du 1er juillet 2019 est le remplacement (pour lequel nous n'avons pas reçu d'explications) de l'ancienne présidente brainoise Nathalie du Parc-d'Ursel par l'échevine Chantal Versmissen-Sollie, également de Braine-l'Alleud.

Pour faire court, la mission de l'intercommunale Bataille de Waterloo 1815 est la préservation du patrimoine foncier et immobilier du champ de bataille.

L'assemblée générale a donc approuvé la mise en place du nouveau conseil d’administration de l’Intercommunale Bataille de Waterloo 1815 chargée essentiellement de la gestion du patrimoine immobilier et foncier du champ de bataille.

Deux administrateurs waterlootois

Deux Waterlootois font partie du nouveau conseil d'administration : le député provincial Tanguy Stuckens et l'échevin du tourisme Brian Grillmaier.  

Les autres administrateurs sont : Chantal Versmissen-Sollie (présidente), Nathalie du Parc-d’Ursel (ex-présidente), Laurence Rotthier, Bernard Löwenthal, Sarah Hermans, Alain Badibanga, Sabine Buxin, Stéphanie Bury et Alexis della Faille. 

La nouvelle présidente ainsi que tous les membres du conseil d'administration ont remercié Nathalie du Parc-d'Ursel pour le travail accompli ces huit dernières années à la présidence de l'intercommunale, ainsi que les administrateurs en fin de mandat.

Nathalie du Parc 1523132235.jpg

Nathalie du Parc-d'Ursel, désormais ex-présidente de l'intercommunale

Huit années d'un travail remarquable

Les grands chantiers n’ont pas manqué pendant ces huit années : réhabilitation du champ de bataille, construction du Mémorial 1815, rénovation de la ferme d’Hougoumont et de l'hôtel du Musée, préparation du bicentenaire de la bataille de Waterloo en 2015 et appel d’offre international pour le nouvel opérateur du Mémorial 1815 entre autres.

CA 1215454473.jpg

Dans la continuité

Le nouveau conseil d'administration a indiqué qu'il souhaite continuer dans les mêmes lignes directrices en partenariat avec le nouvel opérateur Kléber Rossillon, la Wallonie, la province du Brabant wallon ainsi que les communes de Braine-l’Alleud, Waterloo, Lasne et Genappe, tous acteurs du champ de bataille de Waterloo. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

1 commentaire Catégories : Bataille de Waterloo Imprimer

Commentaires

  • L'élection de Tanguy Stuckens , par ailleurs président de la SBEN , société royale belge d'étude napoléonienne dont la présidence d'honneur est attribuée à SAI la princesse Allix , est une bonne nouvelle . Stuckens est un très bon connaisseur de la "bataille" : Il a également présidé au renouveau du musée du caillou en 2015. Félicitations pour ce jeune administrateur Waterlootois , le mémorial s'appelera-t'il : Mémorial de Waterloo 1815 et ainsi apparaitre mieux auprès des agences de tourisme de tous pays . C'est ce que chacun peut souhaiter

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel