En prélude au WaHFF : LE film issu d'une série cultissime au succès planétaire !

Du 17 au 20 octobre 2019, la 7e édition du Waterloo Historical Film Festival hantera Waterloo

Une fois n'est pas coutume, une séance de cinéma off mettra le festival sur les rails 24 jours avant sa soirée d'ouverture officielle. Le 23 septembre en effet, les Cinés Wellington projetteront en avant-première un film terriblement attendu par les nombreux aficionados d'une série télé qui a fait un tabac international.

Apparue en 2010, Downton Abbey est une célèbre série britannique qui a été diffusée sur le petit écran durant six saisons. Elle met en scène la vie de la famille aristocratique Crawley et de leurs domestiques dans le château de Downton au début du 20e siècle. Véritable blockbuster, nommé des dizaines de fois, le feuilleton a reçu plusieurs récompenses prestigieuses.

Un public impatient

avant-premiere-de-downton-abbey.jpg

Annoncé à la fin de la 6e saison, le long-métrage plongera le téléspectateur dans le branle-bas de combat qui secoue la noble famille Crawley et leurs domestiques à la suite de l'annonce de la visite du roi George V à Downton. Chambardements et émois amoureux seront au rendez-vous comme il se doit. Ça promet !

Le WaHFF s’associe à cette sortie événémentielle par la séance préliminaire du 23 septembre au cours de laquelle seront annoncées les premières informations concernant le 7e festival du film historique de Waterloo.

Pendant le festival proprement dit, le menu servi lors du traditionnel banquet historique au restaurant La Sucrerie sera directement tiré des meilleures recettes de Mrs. Patmore, la fameuse cuisinière de Downton. Le comte et la comtesse Crawley ont également prévu des danses et reconstitutions pour distraire leurs convives.

Plus de 30 films et documentaires

51195235_1035152806672105_4975504477504143360_o.jpg

Depuis 2013, le Waterloo Historical Film Festival propose chaque année des dizaines de films inédits autour de l’histoire en présence de personnalités du monde du cinéma. Parallèlement, de multiples activités (concert, galas, rencontres, soirées, exposition) animeront l'édition 2019 sous la conduite d'un staff un peu différent mais innovant (voir article ici). Stay tuned ! Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Plus d'infos :

Avant-première WaHFF de Downton Abbey : lundi 23 septembre à 20h00, aux Cinés Wellington, chaussée de Bruxelles, 165 à Waterloo

Prévente : 7 euros  à Waterloo Tourisme (chaussée de Bruxelles 218 - Tél. 02 352 09 10)

Internet : www.wahff.be et www.facebook.com/WaHFF/

0 commentaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel