Waterloo : Florence Reuter a démissionné de deux de ses mandats !

Durant les campagnes électorales des communales de 2018 et des législatives de 2019, elle n'a eu de cesse d'affirmer qu'elle se consacrerait avant tout à Waterloo

En octobre 2018, Florence Reuter a été reconduite comme bourgmestre de Waterloo avec un score dépassant toute prévision avant de se faire élire députée au Parlement fédéral en mai 2019..

Avant les élections législatives de mai 2019, outre son mandat de bourgmestre, elle était aussi présidente de l'IPFBW ou Intercommunale pure de financement du Brabant wallon (financement d'Ores Assets, participations dans des entreprises du secteur énergétique, organisation d'achats groupés pour les communes associées) et administratrice d'Infrabel. Ces trois mandats sont rémunérés.

Dans l'interview que nous avions réalisée pour le magazine L'Eventail du mois de mai 2019 (voir article ici), Florence Reuter annonçait : "Si je suis élue à la Chambre, (...) il est évident que je ne conserverai pas tous mes mandats. Je ferai des choix le temps venu."

"Il n'y a que 24 heures dans une journée"

Répondant à nos questions, elle a confié qu'elle avait choisi : "Immédiatement après ma prestation de serment comme députée fédérale, j'ai démissionné des mes mandats à l'IPFBW et à Infrabel. Je m’y étais engagée. Il n’y a en effet que 24 heures dans une journée."

La désormais députée  + bourgmestre ajoute : "Je n’ai plus d’autres mandats que ceux de bourgmestre et de députée, deux mandats complémentaires, si ce n’est la présidence bénévole des femmes réformatrices au sein du parti."

Promesse tenue même si, laissant tomber deux mandats rémunérés, Florence Reuter a obtenu un nouveau mandat rémunéré de députée fédérale. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

2 commentaires Catégories : Élections, Politique, SCOOP ! Imprimer

Commentaires

  • Florence Reuter a évidemment abandonné ses prestations à INFRABEL = bien entendu, alors même qu'il y a beaucoup à faire avec le chantier RER !!! Facile de se retirer du jeu à un moment crucial !!!
    Merci de publier ce commentaire, Monsieur de Ghellinck

  • Bonjour,
    Pourquoi bourgmestre + députée sur 24H00. Il me semble que gérer une commune de 30000 habitants rempli bien les 24H00.....Evidemment le pourvoir et l'argent .....

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel