Ecolo Waterloo passe de deux à quatre coprésidents !

Lors de sa réunion statutaire de septembre 2019, Ecolo Waterloo a renouvelé sa coprésidence

A la suite du départ pour raisons personnelles et professionnelles du coprésident Pierre Cerkel  les membres d’Ecolo Waterloo ont désigné à l'unanimité une nouvelle équipe de coprésidents.

Les quatre coprésidents

Cindy Dequesne (39 ans, 2e sur la photo à partir de la gauche), coprésidente sortante, conseillère communale à Waterloo, première suppléante au Parlement wallon. Ingénieur industriel chimiste de formation, elle est concernée par le développement durable et en particulier par l’égalité homme-femme, la transition énergétique, la mobilité et l’économie circulaire.

Xavier Mercenier (49 ans, 3e sur la photo à partir de la gauche) est administrateur du Centre culturel de Waterloo. Il possède un master en gestion financière et un baccalauréat en architecture. Cadre commercial dans le secteur bancaire, il est féru de communication digitale s'intéresse aux enjeux de l’aménagement du territoire et de la mobilité.

Michel Milecan (70 ans, 1er sur la photo à partir de la gauche), ingénieur civil électromécanicien et ancien directeur dans l’industrie aéronautique et aérospatiale, est retraité. Il demeure administrateur de start-ups dans le domaine énergétique et se sent concerné par les enjeux climatiques et énergétiques, la cogénération, la gouvernance et la transparence.

Grégoire Chrissantakis (55 ans, à l'extrême droite sur la photo) a un master en sciences politiques, un graduat en droit et un graduat en comptabilité et fiscalité. Il est cadre financier. Coprésident d'Ecolo Waterloo en 2017-2018, il est délégué du Brabant wallon au Conseil de fédération (parlement interne d'Ecolo). Il s'intéresse aux enjeux climatiques et environnementaux, à la gouvernance, à la transparence et à la justice sociale et fiscale.

Comme en Wallonie et à Bruxelles, Ecolo Waterloo se développe dans la commune au point d'y être la première formation d'opposition avec cinq conseillers communaux et deux conseillers CPAS.

Faire avancer les dossiers cruciaux

En collaboration avec ses représentants communaux et ses membres, "la nouvelle coprésidence ambitionne d’accroître davantage la présence d’Ecolo dans Waterloo, de relayer les préoccupations des Waterlootois à tous niveaux et de sensibiliser la population aux enjeux de la transition écologique vers une société plus humaine, plus démocratique et solidaire."

En conclusion de son communiqué, Ecolo Waterloo se dit "heureux de mettre à la disposition des habitants de Waterloo une équipe motivée et compétente qui travaillera à l’avancement des dossiers cruciaux ." Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

5 commentaires Catégories : Politique Imprimer

Commentaires

  • Au-delà de cette souriante présentation, comment Ecolo Waterloo compte-t-il s'opposer à cette controversée et autoritaire décision de dénaturer cette admirable chaussée de Tervueren par l'abattage de ces majestueux marronniers (Waterloo Info n° 1538 du 3 octobre 2019)?
    Ceci s'ajoute à la démolition programmée de la gare de Waterloo, autre aberration faisant fi du patrimoine local.

  • Bizarre , tout les marronniers a abattre se trouve du même coté ( paire ) ?

  • Entre la gare actuelle et la rue Dury, il n'y a pas moyen faire passer 4 voies, et de placer les quais ! La démolition de la gare était inévitable. Ecolo s'est battu pour en bâtir une nouvelle, et en profiter pour réorganiser la dynamique du quartier. Le projet en passe d'être réalisé ne va pas dans la direction souhaitée, et nos demandes d’amendement n'ont pas abouti.

    Quant aux abattages, Mme De Ruyter nous a affirmé son souci de conserver le caractère de la chaussée de Tervueren, mais n'a pas pas vraiment affiché comment (plan, planning) ses intentions se réaliseront.

  • Voulez vous me dire qui est Mme De Ruyter Monsieur l ancien conseiller communal ?

  • Merci pour votre remarque M. Tony. Veuillez excuser ce lapsus. Je voulais parler de Mme Reuter, bien sûr.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel