Des volatiles dans la maison communale de Waterloo !

Au fil des années, le patrimoine artistique de Waterloo s'est largement enrichi

Il compte actuellement plus de 300 œuvres qui, pour la plupart, ont été offertes par les artistes à la suite d’expositions organisées par l’échevinat de la culture de Waterloo.

On y trouve des sculptures, des céramiques, des objets d’art et de nombreux tableaux, signés Somville, Milo, Tytgat, Leloup, Camus, Folon, Akarova et bien d’autres grands noms.

Depuis peu, la salle du Balcon de la maison communale est survolée par une splendide installation : Les oiseaux d’Yves Bosquet. Celle-ci avait impressionné les visiteurs de l’exposition-hommage consacrée à l'artiste en juin dernier aux Écuries.

Bosquet à Bruxelles

A Bruxelles, les œuvres du sculpteur Yves Bosquet ornent déjà plusieurs lieux bruxellois : le Musée des instruments de musique (MIM), le Museum des sciences naturelles et la station de métro Ravenstein.

Dans la salle du premier étage de la maison communale, le sculpteur sur bois waterlootois fait littéralement voler une trentaine d'oiseaux en taille réelle de nos contrées. Du plus bel effet par rapport à l'ancienne décoration. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Culture et histoire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel