Le CPAS de Waterloo présente son plan stratégique et les synergies avec la commune !

Le conseil communal et le conseil de l'action sociale de Waterloo se sont réuni ensemble lundi dernier

Depuis 2005, chaque commune de Wallonie doit obligatoirement organiser une réunion commune par an du conseil communal et du conseil de l'action sociale (CPAS), même si le non respect de cette obligation n'est pas sanctionnée.

C'est pourquoi le conseil communal du 18 novembre a débuté inhabituellement à 19h30, horaire que seuls les initiés pouvaient connaître. Pendant une demi-heure, le président du CPAS Etienne Verdin a présenté le plan stratégique transversal (PST) du CPAS de Waterloo et les synergies possibles avec la commune.

Le PST du CPAS est un plan de gouvernance pluriannuel qui précise comment l'institution compte atteindre ses objectifs en fonction de ses moyens humains et financiers.

Etienne Verdin DSC_1590.jpg"Notre plan stratégique transversal 2018 - 2024 comporte 5 objectifs stratégiques, 16 objectifs opérationnels et 47 actions ou projets" a annoncé Etienne Verdin.

Vous pouvez prendre connaissance du PST du CPAS de Waterloo ci-dessous (cliquez sur l'icône en bas à droite de l'image pour agrandir le document) :

 

 

Le président Verdin a ensuite présenté un deuxième slideshow portant les synergies et les économies d'échelle entre le CPAS et la commune (cliquez sur l'icône en bas à droite de l'image pour agrandir le document) :

 

 

Pour information, le conseil de l'action sociale (CPAS) se compose des conseillers MR Etienne Verdin, Jean-Paul Louckx, Jean-François Thonon, Frédéric Bourgys, Nathalie Thonon, Meropi Psarradelis, Georgette Léger, pierre Buisseret, Yassine Cheddad et des conseillers Ecolo Michel Ardoullie et Carine Spiltoir. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

0 commentaire Catégories : Politique, Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel