Après avoir été évincée par la commune, une chaîne de supermarché retente sa chance à Waterloo !

Un nouveau projet immobilier serait-il en train de naître à Waterloo ?

Une demande de permis a en effet été introduite ce lundi à Waterloo pour un grand projet immobilier comportant un supermarché, plusieurs dizaines d'appartements et un parking souterrain.

Le projet se situe sur la chaussée de Bruxelles en face de l'actuel restaurant Pizza Hut et de Magasins du Monde. L'enseigne de supermarché qui semble insister pour s'implanter à Waterloo s'était pourtant déjà fait rembarrer par la commune qui avait refusé une précédente demande de permis pour des raisons urbanistiques et de mobilité.

Pour obtenir gain de cause, la commune avait été contrainte d'aller jusqu'au Conseil d'Etat. A l'époque, plusieurs articles avaient été publiés ici sur le sujet.

En savoir plus ?

Pour en savoir plus, achetez le quotidien La Capitale en vente chez tous les marchands de journaux, les grandes surfaces et les stations-services. Vous pouvez aussi lire l'article payant en cliquant sur le lien suivant :

https://brabant-wallon.lacapitale.be/501398/article/2020-01-14/un-permis-introduit-pour-un-nouveau-lidl-waterloo?_ga=2.33917025.1122887709.1578958828-1301684742.1573397584

A côté des pouvoirs exécutif, législatif et judiciaire, la presse est considérée à juste titre comme le quatrième pouvoir de la démocratie. Pour assurer ce rôle essentiel, les organes de presse mettent en oeuvre des moyens humains et matériels qui ont un coût.

C'est pourquoi il convient de soutenir la presse sous toutes ses formes en payant un petit écot pour lire les informations qui nous intéressent. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

9 commentaires Catégories : Entreprendre - Immobilier Imprimer

Commentaires

  • Je lis dans "La Capitale" que la Région aurait dit que Waterloo manque de commerces alimentaires.
    Laissez- moi rire : avec 3 Carrefour (Hyper et Market), Delhaize, Colruyt, Aldi et de nombreux Proxy, City ou commerces spécialisés (bio, p.ex), on manque de commerces ?
    200 voitures sur la chaussée et sortant d'un parking : à l'endroit où les voitures 'foncent' vers Joli-Bois après le feu de la Drève Richelle ou se dépêchent d'arriver vers le Centre : vous croyez, p.ex., qu'un 'tourne à gauche vers le Centre' pourra se faire sans accident ?
    Et votre camion de livraison : comment va t'-il manoeuvrer ?
    Quant aux appartements : si je me souviens bien, on a refusé, il y a peu, des appartements à la place de Medi-Market et des magasins sur le Bld Rolin + angle Chaussée : trop de monde, circulation, etc...
    Et ici, pas de problème ?
    La Commune a refusé Cultura (en face), soi-disant parce que l'offre culturelle était déjà suffisante, etc..., mais une grande surface alimentaire de plus, cela passerait ?

  • youpiiiiie … yes ! :)

    un beau et grand Lidl, je vote pour … ! :)

  • Article très intéressant sur "Les 5 axes principaux du budget 2020", MAIS était-il indispensable de réserver 1/4 de la page de couverture à une xième photo en couleur de la bourgmestre ??
    Quel en est le coût ? Nous ne sommes pas dans "Ciné-Revue" ici, tout de même….

  • Le projet Lidl a peu de chances de passer à cet endroit, mais un autre projet refait surface : les 144 logements imaginés par Bouygues dans le triangle Bara-Dury-Ma Campagne. Une réunion est prévue le 20 janvier en la salle Notre-Dame mais aucune publicité n'est faite et cette réunion risque donc de ne pas connaître de succès et de placer les riverains devant le fait accompli.

  • "aucune publicité n'est faite". si elle est faite puisque vous êtes informé ... c'est le promoteur qui l'organise car projet privé, projet qui n'aura pas l'accord favorable de la commune mais probablement celui du conseil d'état dans deux ou trois ans de procédure

  • Ma seule source d'information est un "Avis à la Population" paru dans les pages Brabant Wallon de la Libre Belgique du samedi 4 janvier, sinon je n'en saurais rien.
    Le Waterloo Info n'en fait pas mention

  • « Le Waterloo info n en fait pas mention » forcément puisque c est un projet privé et que cette réunion est organisée par le promoteur..

  • Il n'y a aucun supermarché entre Fort Jaco et le carrefour Richelle / Chaussée de Bruxelles, soit sur plus de 11 km; on n'y trouve que des supérettes. En refusant un Lidl au Nord de Waterloo on oblige tous les habitants du Nord et de Rhode à passer par le centre. Bravo pour toute la pollution et les autres nuisances!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel