Les joueurs du Waterloo Ducks promus officiers !

En 2011, le gouvernement wallon a décidé de créer des signes affirmant l'identité wallonne

C'est ainsi qu'en vue de soutenir la confiance, la dynamique et la mobilisation indispensables au développement de la Wallonie, la distinction du Mérite wallon met à l'honneur toute personne, physique ou morale dont le talent et l'initiative font honneur à la Wallonie.

Car oui, il y a en Wallonie des talents, du génie et des succès  qui contribuent à son rayonnement. Ils doivent être mis en évidence. Lors de la remise des Mérites wallons en automne 2019, ce n'est pas un mais toute une équipe basée à Waterloo qui a reçu un Mérite wallon : le club de hockey sur gazon des Waterloo Ducks ou Watducks. L'information a quelques mois mais peut-être n'est-elle pas arrivée aux oreilles et aux yeux de certains.

Palmarès impressionnant

Avec une collection de trophées déjà bien fournie (champions de Belgique en 2006, 2009, 2012, 2013 et 2014 et vainqueur de la coupe de Belgique en 2004), l'équipe waterlootoise a brillamment complété son palmarès en 2019 en gagnant la compétition de l'Euro Hockey League à Eindhoven face aux Allemands du Rot-Weiss Köln.

Pour avoir remporté ce premier titre européen de l'histoire du hockey belge, le gouvernement wallon a élevé les joueurs et le capitaine du Watducks aux titres d’Officiers du Mérite wallon le 12 septembre 2019.

Prévenus quelques jours avant la cérémonie, le président du Watducks Géry Dohmen, le coach Xavier De Greve et le gardien Vincent Vanasch se sont donc rendus à l'Élysette à Namur pour recevoir le Mérite wallon.

Watducks Mérite wallon 2019 a.jpgFierté

"Nous sommes très fiers, a confié Géry Dohmen. Cette récompense met en valeur l’ensemble des personnes qui travaillent quotidiennement et, très souvent, bénévolement, au développement de notre club."

Nul doute que le Watducks a l'ambition de poursuivre sur la voie de la performance et de l'excellence, notamment grâce à son troisième terrain synthétique, bien nécessaire vu la croissance du nombre d'affiliés, qui devrait être inauguré officiellement au printemps. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

Watducks Mérite _jlc9854_1.jpg

 

1 commentaire Catégories : Sport, WIP - Waterloo's Important Persons Imprimer

Commentaires

  • vraiment dommage que, dans ces honneurs, Jean-Pierre J. soit oublié. :(

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel