Violent incendie du hangar de la ferme de Mont-Saint-Jean : la vidéo !

Comme d'autres le font régulièrement, un Waterlootois nous a envoyé une information sur Messenger aujourd'hui

Mais cette fois le message était plutôt inquiétant : "Tanguy, a major fire started at 13.00 am in the old barn behind the Mont-Saint-Jean farm. The fire brigade is there : the fire is still burning !"

Arrivé sur place vers 18 heures, on a pu constater immédiatement qu'il ne s'agissait pas d'une grange comme l'ont affirmé certains médias et encore moins de la grande grange qui forme un des côtes de l'historique ferme en carré.

P1040428.JPG

C'est en fait un hangar à l'arrière de la ferme, construit probablement dans les années 1960 pour abriter des machines agricoles du fermier de l'époque, qui a été détruit par un violent et spectaculaire incendie.

Ce sont les ouvriers qui construisent le nouveau centre d'interprétation à l'endroit de l'ancien restaurant L'Orangerie qui ont donné l'alerte et téléphoné aux pompiers. Ces derniers sont intervenus avec plusieurs véhicules.

P1040436.JPG

"Incompréhensible !"

Même s'il ne constitue pas un bien patrimonial, "le hangar était pourtant bien pratique pour y entreposer des outils, des chaises, des chariots anciens, des ingrédients pour la microbrasserie de la ferme, etc. Un tracteur et une tondeuse ont néanmoins pu être sauvés et le bus à impériale aux couleurs de la bière Waterloo n'a heureusement pas été touché", confient des membres de l'équipe chargée de l'organisation des activités du lieu. "On ne sait pas du tout quelle est la cause de l'incendie, d'autant que le hangar n'était pas relié à l'électricité. C'est incompréhensible !"

Les pompiers et une entreprise spécialisée devaient intervenir dans la soirée pour déblayer les débris et sécuriser le bâtiment et son toit en tôle ondulée. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

La vidéo apparaît ci-dessous après quelques secondes :

0 commentaire Catégories : Culture et histoire, Faits divers Imprimer

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel