Ring Est à hauteur de Waterloo : une seule voie de circulation vers Haut-Ittre pendant 2 x 5 jours !

Dans un communiqué, la Sofico annonce des réparations au tout nouveau mur antibruit du ring 0 à Waterloo

Pour rappel, la Société de financement complémentaire des infrastructures finance, réalise, entretien et exploite 1200 kilomètres d’autoroutes et 600 kilomètres de routes régionales stratégiques en Wallonie.

Le nouveau mur antibruit placé en 2019 sur le ring R0 à hauteur de Waterloo ayant fait l’objet d’un accident causant de sérieuses dégradations, il est nécessaire de le réparer.

La circulation étant particulièrement dense sur ce tronçon, les travaux de réparation seront réalisés pendant les congés scolaires afin d’impacter le moins possible le trafic.

Travaux pendant les vacances scolaires

Ring 0 2020 thumbnail_image011.jpg

C'est ainsi qu'à hauteur de l’échangeur n° 27 Waterloo, la circulation sera réduite à une seule voie en direction du sud vers Haut-Ittre sur environ un kilomètre :

- du lundi 24 au vendredi 28 février 2020

- du lundi 6 au vendredi 10 avril 2020.

La Sofico profitera de la fermeture de la voie lente (celle de droite) pour faire placer des glissières de sécurité sur le pont du R0 à hauteur de l’avenue du Capricorne à Waterloo. A noter que l’échangeur n° 27 restera accessible pendant les travaux. Tanguy de Ghellinck, blogueur Sudinfo Waterloo

5 commentaires Catégories : Société - Mobilité - Humanitaire Imprimer

Commentaires

  • avis à la Sofico :

    Qd vous placez vos panneaux, merci de ne pas les balancer n'importe où/comment.
    Réfléchissez juste 1 petit peu, … si possible (?) .

  • petite précision
    je parle de vos signalisations de travaux jetées dangereusement sur le trottoir/piste cyclable, alors qu'il y a la place pour les déposer correctement. :)

  • Ces murs anti-bruit qui fleurissent partout ont-ils vraiment prouvé leur efficacité ? Même s'il est atténué, le bruit passe quand même par au-dessus... Par contre, ce sont assurément des gouffres à fric et d'immenses espaces à graffitis inesthétiques...

  • Question dégradations, le revêtement routier n'a rien a envié aux panneaux acoustiques; ses trous sont magnifiques et nombreux; nos pneus et nos oreilles n'en peuvent plus et , peut-être demain, nos vies aussi. Et c'est à SOFICO, qui ratisse bien nos taxes routières, que nous devons cet état aussi léthargique que létal tout court…. Mais, automobilistes, nous sommes privilégiés, car pas motards ! Devrait-on dire merci ?

  • Les murs anti-bruit servent surtout d'espace de graffitis et ne protègent pas contre le bruit. Ils constituent un gouffre à fric pour le contribuable.

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